Sujet du message: Frigo/congelateur HS sur Maramu (sous banquette)
Posté: Mar 22 Juin 2010 23:00
Inscription: Lun 28 Sep 2009 12:23 Messages: 15 Localisation: Southampton Type de bateau: Maramu Numéro du bateau: 244 Nom de votre bateau: EOS (ex Le Sauvage) Port d'attache: Southampton
Bonjour, mon frigo / congélateur sous la banquette du salon ne marche plus (groupe Danfoss, unité electrique Danfoss, thermostat bi-mode frigo/congel "frigoboat"). Est-ce que quelqu'un aurait de la doc de ces installations pour que je puisse creuser la question? Y-a-il une sorte de protocol ou de methode pour checker les différents élements (thermostat, sonde...)? D'avance , merci bien jef
schooner
Sujet du message: Re: Frigo/congelateur HS sur Maramu (sous banquette)
Posté: Mer 23 Juin 2010 18:47
Inscription: Ven 25 Sep 2009 17:31 Messages: 36 Localisation: Carentan (50) Type de bateau: Maramu Numéro du bateau: 19 Nom de votre bateau: Sophren Port d'attache: Cherbourg
Méthode que je vous suggère: 1 est-ce qu'il y a de l'électricité qui arrive au groupe 2 est-ce que le thermostat fonctionne (on doit entendre l'enclenchement de l'interrupteur en tournant le bouton) 3 est-ce qu'il y a de l'électricité arrivant à l'entrée du thermostat 4 est-ce qu'il y a de l'électricité à la sortie du thermostat et à l'entrée du compresseur 5 est-ce que le ventilateur du compresseur (ou la pompe de refroidissement à l'eau) s'enclenche avec le thermostat Si vous répondez oui à toutes ces questions et que le compresseur ne tourne pas, c'est qu'il est mort sinon c'est soit le thermostat soit l'alimentation électrique. J'espère ne rien avoir oublié. Bon courage!
_________________ Maramu N°19
jef
Posté: Ven 25 Juin 2010 22:45
Inscription: Lun 28 Sep 2009 12:23 Messages: 15 Localisation: Southampton Type de bateau: Maramu Numéro du bateau: 244 Nom de votre bateau: EOS (ex Le Sauvage) Port d'attache: Southampton
Merci Schooner, j'ai l'impression qu'il y a une inversion des fils reliant le répartiteur Danfos au thermostat...il y a du jus sur certaines fiches non utilisées mais pas sur les fils qui vont effectivement au thermostat! Je n'arrive pas a trouver des plans de ces unités pour verifier quel doit etre bon branchement... Peut-etre que quelqu'un a ce type de manuel? merci jef
schooner
Posté: Dim 27 Juin 2010 18:49
Inscription: Ven 25 Sep 2009 17:31 Messages: 36 Localisation: Carentan (50) Type de bateau: Maramu Numéro du bateau: 19 Nom de votre bateau: Sophren Port d'attache: Cherbourg
Posté: Jeu 1 Juil 2010 21:07
Merci, je creuse ce site lors de ma prochaine longue escale. Jef, Laxe, Galicia
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité