rallonge de chaine

Bonjour à tous
J’ai besoin de rallonger ma chaine de 10 d’une vingtaine de mètres. Les maillons connecteur destinés à rabouter deux bouts de chaine sont ils efficaces ? pourriez vous me faire par de votre expérience sur ce sujet. L’ancre
est une CQR de 45lbs que je dois changer aussi, quel modèle quel pourriez vous me conseiller.
Merci
Cordialement
Jean-Luc

Arrête de payer ton assurance si c’est pour bricoler ton mouillage …tu auras perdu d’avance, car le premier but de ton assureur sera de se défiler … là tu lui en donne les moyens.
Un mouillage c’est un ensemble et sachant qu’un seul maillon peut perdre ton bateau…puis il y a une ligne de mouillage.
-La ligne de mouillage répond à des règles, dommage que mon ami Alain Poireau soit décédé ( créateur de la Spade ) il aurait pour vous démontrer les grands principes
et
-Le Marin… là, c’est toute la différence …
D’ailleurs la connais tu …cette différence??? et bien, quand t’es Marin, t’es marin et quand Terrien…t’es rien !!! :laughing: :laughing: :laughing:

PS sans faire de publicité, achète français ou allemand si c’est français ou allemand.
Vigouroux c’est français et garanti français, ils ont 100 ans et répondent aux normes…fabriquent, coulent et savent faire; pas de l’import (sans situer la provenance) que c’est pas cher mais que seul l’enfoiré qui te le vends sait d’où ça vient

Un peu rude la réponse de too.much, mais pas faux. Il vaut mieux rajouter du câblot si tu ne veux pas changer toute la chaine du mouillage. Il y a 2 écoles, les tout-chaines (plutôt Français) et les mixtes (plutot Anglosaxon). Je ne m’étends pas davantage, car la discussion est interminable et non tranchée.
Les maillons de raccords entre chaines sont en tout cas à proscrire.
amicalement
JP

Merci pour le pas faux.
L’avantage du tout chaîne c’est qu’avec un nœud de bosse le mouillage peut devenir mixte.
Deuxième avantage, c’est que dans certains coins, cela évitera de se faire couper la ligne de mouillage pour ensuite être secouru par …les coupeurs (vécu à Cubagua aux Vénézuéla) :unamused: