Renvois au cockpit Euros 39

Bonjour,
J’ai récemment acquis un Euros 39 et je voudrais renvoyer les manoeuvres de pied de mat au cockpit.
J’ai prévu de renvoyer les drisses de gv et de spi, la balancine et les prises de riz. Ce qui représente 5 à 6 renvois, tous situés sur babord. Ce qui implique de pouvoir supporter un effort en navigation conséquent
Mon problème est que je ne sais pas trop comment, ou sur quoi fixer un support pour mes poulies de renvoi. Une simple cadene a travers le pont suffirait, ou bien est-ce trop léger pour tenir dans la durée ?
Je prevois de faire de la nav hauturiere en solitaire, et je ne veux pas avoir peur d’arracher la cadene dans un temps qui deviendrait costaud.
S’il y a des propriétaires d’euros qui ont déjà fait cette modification, comment avez vous fait ?
Merci
[attachment=1]1.jpg[/attachment]
[attachment=0]WP_20150815_10_58_26_Pro.jpg[/attachment]

J’ai eu une dizaine d’années un euros 39 qui est un bateau remarquablement solide.
Il a comme inconvénient d’être rouleur et sous-toilé : on part avec un ou deux ris d’avance ! Je ne prenais pas de ris avant 25 voire 30 kts. Après j’affalais toute la GV, car au près l’euros va gîter et dériver beaucoup : Il n’a que 1,50 m de tiran d’eau et on ne fait pas un cap d’enfer, loin de là. Au louvoyage contre un peu de courant on n’avance plus. Donc au final on prend rarement un ris. Le renvoi au cockpit ne peut se faire que sur babord, à l’extérieur, vers le winch qui n’est pas très puissant. Les frottements risquent d’être conséquents. J’avais opté pour laisser les manœuvres au pied de mât, un lazy-bag avec lazy-jacks et une GV entièrement lattée. Les manœuvres étaient rapides et assez faciles.
Le santorin a changé ma vie nautique…

Yves,
à tout hasard, je passe à Port Camargue demain mercredi, vers fin de matinée / début d’aprem. Es tu sur ton bateau, que l’on fasse connaissance ?
Cordialement
Pierre-Olivier de “Valépéo”, maramu

À Valépéo
Hélas, mille fois hélas, malheureux forçat encore en activité je ne passe sur le bateau que mes (trop courtes) vacances : le we des nautiques j’y serai sur Orphée entièrement relooké ; en croisière : Port camargue - Iles d’Hyères & retour du 23 avril au 8 mai ; puis tour de Corse et Sardaigne (encore merci pour les infos) en juillet et août. Si tu es en nav dans les mêmes eaux : mon mail : ypk@ypk.fr