Outil de montage/démontage du propulseur d'étrave

Quelqu’un pourrait-il me donner les dimensions nécessaires pour réaliser la pièce en bois qui permet de monter/démonter le propulseur d’étrave d’un Santorin ou Super Maramu, sans sortir le bateau de l’eau. Des photos seraient, bien entendu, bienvenues.

Merci d’avance.

Jacques Paulus

Donnez moi votre mail je vous envoie photos et dimensions.

Mon mail pour plus de rapidité regisjpr@orange.fr

Bonjour Jacques

Je ne sais pas si tu as déjà démonté ton propulseur mais cela n’est pas triste ! Personnellement j’ai été obliger de faire démonter le mien à cause d’une fuite au joint qui ferme l’entrée d’eau dans la cabine et cela a été une véritable galère.
C’est Michel Fraisse qui s’y est collé (agent Amel aux Canaries) et il s’en est vu comme pas possible. Le problème est que si ce n’est pas fait régulièrement le tube du propulseur se grippe dans son support. Il a mis deux jours en chauffant et avec des crics pour le sortir. Selon lui c’est un problème récurent sur nos propulseurs.

Bon courage

Bonjour Richard,

Oui, j’ai déjà démonté mon propulseur et çà a été sans aucun problème. Mais aujourd’hui, j’ai l’impression que, pour une raison inconnue sans démontage, l’hélice touche le tube. J’aimerais donc démonter le propulseur sans sortir le bateau de l’eau. That’s all.

Donnes-nous de tes nouvelles. J’espère que tout va bien pour vous.

Jacques Paulus

Tout est expliqué : viewtopic.php?f=30&t=9

Dans les dossiers du site ne pas oublier la page n° 2 :wink:

adressé à PARANOS (Jacques PAULUS)

Bonjour,
j’ai quelques renseignements à te demander sur ton portique.
Peux-tu me contacter en MP sur farnientesantorinarobasehotmailpointcom

Merci d’avance.

Daniel MOINEAU de Liège

dans les annonces j’ en ai un a vendre
pierre