Maramu - Douche avant qui fuit

Bonjour à tous les avelines,

Mon Maramu (N°71 de 1980) a un problème au niveau de la douche avant. Lorsque que l’on y prend une douche, il semblerait qu’il y a une fuite au niveau du tuyau fixé sous le receptacle. En effet, de l’eau se retrouve sous les planchers du carré après chaque douche, ainsi que sous le plancher de la coursive avant.
L’accès sous ce receptacle est très difficile, voire impossible et je souhaiterais savoir si l’un d’entre vous a déjà été confronté à ce genre de problème et si une solution existe, autre que défoncer la cloison situé sous le plancher entre les passe-coque (coursive avant) et la douche.

Merci pour vos avis et aides !

Yann

Bienvenue au club.
Le tuyau de départ en cuivre est stratifié au fond du bac.
J’ai coupé dessous tout ce qui dépassait. Facile à dire, à faire c’est du travail couché :laughing: ; allongé, les côtes pliées par le seuil de porte, soit tu regardes et tu peux pas mettre les mains, soit tu mets les mains et y a rien à voir!!!
Ensuite, coulé un peu de colle armée au fond du bac; dans ce beau fond tout neuf, un coup de scie cloche et un passe coque plastique raccourci, avec le raccord qui va bien à démonter.
Si c’ était à refaire, j’ attaquerais directement par dessus… :bulb:

Bonjour Yann,
Ne serait-ce pas tout simplement l’eau de la douche (douche uniquement), qui passe par le trou du tuyau d’arrivée d’eau de mer des WC ?
Si le problème provient également de la vidange du lavabo, c’est que le problème est ailleurs.
Amicalement
François