Nous sommes le 26 Sep 2020, 02:07

Page 2 sur 2 [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: vaigrage
MessagePosté: 01 Oct 2009, 08:35 

Type de bateau: SHARKI
Numéro du bateau: 177
Nom de votre bateau: ESPERANZA
Port d'attache: HENDAYE
Bonjour à tous, ( correctif.......... )

Je n'ai pas échappé a la règle du vaigrage déficient sur un Sharki de 1989
par ailleurs impeccable mais dont il faut changer les vaigrages irrémédiablement.
Pour ce faire après avoir tout décollé et bien aspiré la mousse résiduelle qui colle au bateau se munir de préférence d'un aspirateur avec un embout inox aiguisé, pour bien racler les restes car elle est tenace cette mousse, n'étant pas satisfait des produits proposés par mon installateur de vaigrages préféré je me suis d'abord confectionné des gabarits en contreplaqué fin de 3 mm, les ai ajustés et ensuite ( en fait après essai le produit indiqué dans le précédent post ne convenant pas cause souplesse trop importante il faudrait mettre des baguettes de retenues tous les 30 cm cela ferait un peu trop chargé ) je me procure du Guipon par panneau de 3050mm x 1500mm à 120€ le panneau il en faut deux pour faire le sharki, c'est un sandwich d'isolant thermique et phonique entre deux feuilles d'aluminium de trois mm d'épaisseur hors tout.
Le panneau est ivoire un coté mat, un coté brillant on a le choix, personnellement j'ai opté pour le coté mat j'avais peur des reflets sur l'autre coté qui est très brillant glacé, c'est une couleur qui s'accorde parfaitement av l'ensemble du bateau boiseries etc.. le produit est rigide, mais dans son ensemble, épouse très bien la courbe du plafond du carré, pour la cab arr il est plus droit mais cela n'est pas gênant.
Avec simplement 2 baguettes bois vernies de chaque coté du carré et les baguettes existantes que vous aurez démontées au préalable cela tient très bien et du plus bel effet.
J'ai de plus eu l'occasion dans des mouillages un peu bruyant cet été pu constater que les qualités d'isolant du Guipon étaient très efficaces.
Donc avantages : isolant, lavable, pérenne, harmonieux, assez économique, facile à poser pas de collage que des vis.
Ce produit se trouve chez les publicistes il sert a confectionner des panneaux pub et autres agencement de magasin.
Je possède les gabarits du carré cuisine comprise pour ceux que cela intéresse et les prêteraient volontiers pour en refaire à l'identique.
Areno

MessagePosté: 28 Déc 2009, 22:59 

Type de bateau: moody 39
Nom de votre bateau: STYX
Port d'attache: TOULON
bonjour Areno,
peux tu me dire où tu as acheté le guipon car c'est exactement ce que je cherche pour refaire l'intérieur de mon voilier? j'ai essayé de trouver sur internet mais sans succès. Si tu as quelques photos pour voir le rendu, n'hésites pas à me les faire parvenir.
merci

MessagePosté: 30 Déc 2009, 23:40 

jocha a écrit:
bonjour Areno,
peux tu me dire où tu as acheté le guipon car c'est exactement ce que je cherche pour refaire l'intérieur de mon voilier? j'ai essayé de trouver sur internet mais sans succès. Si tu as quelques photos pour voir le rendu, n'hésites pas à me les faire parvenir.
merci

Bonjour jocha,
J'ai trouvé ces panneaux dans la banlieue bordelaise mais vu ta localisation je doute que tu vienne te les procurer ici à Bordeaux, tu doit trouver cela chez des publicistes qui fabriquent des panneaux publicitaires avec ou des agencements de stands .
C'est vraiment le produit idéal pour refaire son vaigrage et définitif.
Si tu veut des photos je peux t'en envoyer semaine proch après les fêtes car je part demain justement passer la fin de l'année sur le bateau à Hendaye, je te laisse mon mail " areno64@orange.fr "
envoie moi le tien si tu les veut.

ArenO :)

MessagePosté: 09 Aoû 2010, 13:29 

Type de bateau: westerly discus 333
Numéro du bateau: c143
Nom de votre bateau: kezemsa II
Port d'attache: bordeaux
bonjour areno
je renove à bordeaux un westerly discus et bien sur les vaigrages font partie des éléments en mauvais état. peux tu me communiquer l'adresse de ton fournisseur de guipon dans la banlieue bordelaise. merci

MessagePosté: 09 Aoû 2010, 20:12 

Bonjour,
J'ai un prob pour te repondre a ton adresse mail ça ne passe pas ??!! :cry:

En fait eux ils nomment le produit DIBECO couleur d'autres GUIBON

Voici l'adresse,

SOBOPLAST 37 rue Emile COMBES Floirac 33270 Tel: 05 56 85 40 20

J'ai sous les yeux une facture d'une plaque de 3050 X 1500 qui m'a coutée le 12/04/2007 115.94 €.

Si tu a tes dimensions ils te font les coupes droites si tu le désire.
Bon travail et à ta disposition
Serge Lalanne

MessagePosté: 11 Aoû 2010, 07:10 

Type de bateau: westerly discus 333
Numéro du bateau: c143
Nom de votre bateau: kezemsa II
Port d'attache: bordeaux
bonjour serge
merci pour ta rapide réponse j'y vais de ce pas

MessagePosté: 16 Aoû 2010, 14:42 

Type de bateau: Mango
Numéro du bateau: #51
Nom de votre bateau: Opéra
Port d'attache: Québec
J'ai refait une partie du vaigrage récemment et LA solution ( par rapport à celle du chantier Amel qui a refait le vaigrage de la cabine arrière de mon Mango à l'aide de Skye à dos de feutre, collé au néoprene sur des panneaux de 3mm de contreplaqué fixé au plafond par des vis ou des tasseaux) a consisté à enlever l'ancien vaigrage, enlever les excès de vieille colle néoprene (surtout celle mise pour faire du recollage) et le remplacer par un skye avec feutre ensuite [u]collé avec du Sika[ blanc/u]!
Mon bateau est en mer des Caraïbes et le Sika resiste bien aux UV.

Serge, Opéra, Mango #51

MessagePosté: 25 Sep 2010, 15:57 

Type de bateau: Sharki
Numéro du bateau: 83
Nom de votre bateau: Hanabi
Port d'attache: Toulon
J'aurais bien aimé contacter areno, mais le mail ne passe pas. J'aimerais refaire les vaigrages en guipon, le fabricant de panneaux publicitaires qui est en train de faire le panneau avec le nom du bateau en vend au public. J'aurais bien aimé, avant d'acheter et de commencer les travaux avoir une opinion ou plus encore des photos du résultat. J'ai acheté le Sharki 83ème de la série et je suis preneur de tous les conseils avisés que quiconque d'entre vous pourrait m'apporter. Merci

Page 2 sur 2 [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2