grément maramu

Bonsoir à tous, j’ai en vu un maramu 79 dont le gréement dormant est d’origine et fatigué, les voiles aussi tout comme Félicie.
Avez vous une idée du coût?
Par avance merci pour vos retours d’expériences!

Sujet très délicat car je ne veux froisser personne.
Un jeu de voile coûte entre 6000 et 12000€. Moi, je viens de payer 6400€ pour un jeu de voile en DCX, coupe triradiale, ce qui n’est pas le bas de gamme (Génois, Grand-voile, Artimon).
Pour le gréement dormant, je crois qu’il faut compter entre 5 et 10.000€.

Bon vent à vous.

Bonsoir,
j’ai changé cette année tout le gréement dormant (haubans/étai) de notre Maramu de 80. Je viens de ressortir mes factures: total de 2445 euros chez Véga voiles, au Grau du roi (30). Sachant que les mâts d’avant 86 sont plus courts et n’ont qu’un étage de barres de flèches, que j’ai fait le démontage/remontage moi-même, sans démâter, par paires, étayage, et avouons le, quelques frayeurs. Cela nécessite du temps (j’ai étalé çà d’Avril 2013 à Juin, puis repris en Octobre pour finir), mais c’est un bénéfice de coût appréciable si on se le sent.
Pour les voiles, les miennes étant quasi neuves à l’achat, j’ai juste eu à refaire la bande UV du génois qui était fatiguée, ainsi que les 2 triangles UV de GV et Artimon (pour l’esthétique). Un coût de 740 euros au total, toujours chez Véga. C’est très propre, ils sont efficaces et sympas, et , comparé à un de mes voisins de pontons, vraiment pas cher (ou le voisin s’est fait rouler chez son voilier !!!) . Je n’ai ni action ni intérêts chez Véga, je précise.
Bon vent et bon achat.
Pierre-Olivier de Valépéo

Merci