Emérillon du Sharki bloqué

Bonjour.
Mon émérillon de foc complètement bloqué, je l’ai sorti sans trop de problèmes de par dessus le moteur, en désaccouplant ce dernier de l’étai du profilé . Mais maintenant après avoir enlevé le joint spi et la bague plastique du haut, je ne suis pas plus avancé. Je présume qu’en bas le montage est le même. Encore faut-il que je puisse venir à bout de la bague inox (en bas et servant à monter la voile) qui malgré le dévissage des quartes vis aux tournevis à choc, ne veut pas tourner d’un mm. peut être qu’en chauffant j’arriverai à la sortir. Mais que faire après ? Je précise que le Sharki est de 1987 et l’émérillon vraisemblablement de la même année. Merci pour un retour d’expérience.

Bonjour Blankito
Parfois l’eau bouillante fait des merveilles. J’ai réussi a débloquer l’émerillon de mon artimon comme ça. Ne pas hésiter à renouveler l’opération plusieurs fois.
Le plan de l’émerillon du génois est disponible ici :
viewtopic.php?f=30&t=1203
En prévision , j’en avais fait une vue un peu plus imagée, je peux te transmettre par mail…
Bon courage
Dominique

Bonjour,

j’ai changé le mien il y a quelques années. Amel m’a fourni un émerillon de SM à la côte du tube du Sharki. Évidemment ils ne me l’ont pas donné… mais il paraît qu’il est garanti à vie !
Sinon je crois me souvenir qu’il y a une ruse pour le démonter; (percer le couvercle pour sortir les billes, après quoi il peut s’ouvrir) chercher sur le forum.

Bonjour
Merci pour votre réponse. Coincé aux San Blas au Panama, ( COVID 19)je n’ai pu donner suite à votre post. Plus de possibilité pour des recherches sur le net. Par contre j’ai pu, pendant ces quelques mois, résoudre en partie mon problème. L’émerillon est entièrement ouvert. Je l’ai emmené dans mes bagages. Il reste à le remonter et changer les joints achetés en France à mon retour. Quand cela sera possible je rejoindrai mon bord avec mon émérillon refait.
43F52FA3-700E-496C-B0DF-49CE639B30E3.jpeg

43F52FA3-700E-496C-B0DF-49CE639B30E3.jpeg

Bonjour Gamelan, J’ai moi aussi quelques problèmes avec mon émerillon de génois sur mon Sharki. Il est démonté mais je suis preneur du plan de l’émerillon- Peux-tu me l’envoyer par mail ?
Merci d’avance
Patchouli, Sharki Sea-Wind basé à Cogolin
glengariff@hotmail.fr