Nous sommes le 26 Sep 2020, 02:22




 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: système de direction
MessagePosté: 08 Avr 2018, 02:09 

Inscription: 23 Fév 2018, 09:30
Messages: 23
Type de bateau: Sun Odyssey 45.2 Performance
Nom de votre bateau: Enrico
Port d'attache: Port Leucate
Bonjour
Au sujet d'un Amel, un broker vient de m'envoyer un inventaire avec ce commentaire

"réglage de tension des gaînes de câble de barre à roue à prévoir"

Un amélien averti peut il me confirmer ou m'infirmer qu'il faut en fait tout changer ???

Si oui combien ça coute un jeu de câbles ?

Merci à vous



_________________
Bernard
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: système de direction
MessagePosté: 08 Avr 2018, 19:17 

Inscription: 26 Sep 2010, 22:51
Messages: 90
Localisation: SETE
Type de bateau: SHARKI
Numéro du bateau: 79
Nom de votre bateau: SPRINGER
Port d'attache: SETE
"combien ça coute"
La vrai question c'est ou en trouver???
Mais avant, je m'interrogerai: d'où vient le jeu, si jeu il y a,transmission ou safran?
A l'arrière facile à voir, à l' avant usure crémaillère ??
La transmission du Sharki est empruntée au Maramu.
Ces transmisssions Morse sont surdimensionnées, elles n'existent plus sur le catalogue Téléflex. Chez moi elles sont d'origine, mon prédécesseur à fait un tdm en 3 ans + une boucle atlantique.
Par contre j'avais du jeu dans l' axe de la barre à roue; usure des paliers, j'ai fais rebaguer; au démontage des crémaillères je n'ai pas constaté d'usure notable.
Pierre


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: système de direction
MessagePosté: 09 Avr 2018, 11:22 

Inscription: 30 Aoû 2017, 08:37
Messages: 67
Localisation: Allemagne
Type de bateau: Sharki
Numéro du bateau: 60
Nom de votre bateau: CLAUDEMARTIAL
Port d'attache: Hannovre
Ancien Morse, apres Teleflex est maintenant Hindle controls:
http://www.controlsandcables.com/index. ... ne-cables/

Gerhard



_________________
Amicalement
Gerhard
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: système de direction
MessagePosté: 12 Avr 2018, 10:58 

Inscription: 31 Jan 2018, 15:28
Messages: 33
Type de bateau: AMEL
Les commandes du type Teleflex çà va se trouver sans trop de problème.
Il existe des catalogues avec tout les diamètres et longueur possible. Et au pire du sur mesure est possible aussi chez certains fabriquant.

Le problème des anciennes véhicules (moto, voiture , bateaux etc ...) c'est que forcément la production de pièce s'arrête un jour et le stock se vide jusqu'a épuisement. Sur des engins prévu pour vieillir longtemps et sereinement les modifications seront simple car prévu à la base comme du "standard" . Pour les autres engins, plutôt conçus produits de consommations a usage unique, la c'est une autre affaire.

Pour ma part, étant technicien et multitâche dans beaucoup de domaine technique je me rends pas vraiment compte de ce genre de problèmes. Mais je constate que pour les personnes moins techniques, beaucoup de choses deviennent plus compliquées et coûteuses quand elles doivent passées par des entreprises.

C'est le système de consommation dans lequel on est qui veut cela!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: système de direction
MessagePosté: 12 Avr 2018, 12:14 

Inscription: 23 Fév 2018, 09:30
Messages: 23
Type de bateau: Sun Odyssey 45.2 Performance
Nom de votre bateau: Enrico
Port d'attache: Port Leucate
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, mais ce que je voulais savoir avant tout est:

1) est ce qu'il y a vraiment un réglage de tension sur ce type de commandes (si non il faut changer quelque chose )

2) pour négocier éventuellement le prix, quelqu'un aurait il un "ordre d'idée" du cout de changement de ces câbles/crémaillère (à 1.000 € près :D )

Merci

cdlt
Bernard



_________________
Bernard
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: système de direction
MessagePosté: 12 Avr 2018, 17:20 

Inscription: 19 Juin 2017, 17:00
Messages: 10
Type de bateau: Amel 54 - N°16
Nom de votre bateau: IRKO I
Port d'attache: Port Fréjus
Bonjour, j’ai acheté un Amel l’an dernier et parmi ceux que j’ai visité, un avait un jeu important dans le safran et le broker m’a également dit qu’il suffisait de resserer les gaines des câbles, ça m’a refroidi et j’ai choisi un autre modèle qui n’avait pas ce problème.
Maintenant que je connais un peu mieux le bateau, dans la cabine arrière on a facilement accès à la mèche de safran avec son bras de levier sur lequel sont fixés le pilote et les câbles push-pull.
Un ami qui manipulerait le safran alors que l’on regarde sous le lit permettrait de voir où se situe le problème, jeu dans le safran, défaut de fixation des câbles sur le secteur de barre ou crémaillères hs à l’autre extrémité.
Pour avoir une idée du prix du changement, le plus sûr serait de demander le prix des pièces (câbles complets avec crémaillères au SAV Amel) car c’est toujours plus cher que l’on pense, voire beaucoup plus.
Amicalement
Dominique


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: système de direction
MessagePosté: 25 Avr 2018, 16:06 

Inscription: 23 Nov 2011, 23:41
Messages: 134
Type de bateau: Amel 54
Nom de votre bateau: bohemia
Port d'attache: La Rochelle
Sur sharki comme sur Maramu ou A54, la tension des cables se règle aisément (dans la cabine AR sous les couchettes).
Attention à ne pas trop les tendre, la barre doit rester douce.
Amicalement
François


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  

cron