Nouveau et heureux amélien parmi vous !

Posté par Yves

Salut à tous,

Un petit mot pour vous signaler mon arrivée nouvelle parmi vous puisque bien que fréquentant ce forum depuis quelques temps sans posséder de Amel c’est maintenant chose faite.

Je viens d’acquérir un Kirk de 1974 nommé “Gaia” et ancien bateau de Paolo Pepere que vous voyez régulièrement sur le forum maintenant au commande de son sharki basé à Saint Raphael.
Je suis allé chercher mon bijou à Barcelone (port Ginesta) où il restait à quai pour le ramener ces derniers jours à Ajaccio où une place bien au chaud l’y attendait, gardée par les amis, la famille, mon épouse et nos enfants qui nous ont fait un accueil mémorable…
J’ai pu gouter pendant 64 heures de traversée à la réelle qualité de ce bateau que ce soit par petit ou gros temps. Je n’ai pas souvent vu de bateau aussi sain et pardonnant si facilement les erreurs.
Voilà je suis maintenant tout sourire avec ce superbe bateau que je vais chouchouter comme il le mérite et comme le mérite aussi Paolo qui a su le garder et l’entretenir dans un état exceptionnel…
Merci à Paolo d’abord pour sa simplicité, sa sympatie, sa générosité, son amour du bateau, sa sincérité, et que j’espère voir arriver bientôt sur la Corse avec son Sharki…
Merci et bien le bonjour à Gilles de Saint Raph. qui se reconnaitra… Bon séjour en Sardaigne…
Et bien sur mes amitiés à tous, ceux que je connais, ceux que je ne connais pas, mais qui tous ont la même passion pour nos bateaux, nos Amel bien sur mais aussi tous ceux qui flottent et qui progressent toutes voiles dehors…

Bon vent à tous.
Yves, Ajaccio
Amel Kirk 1974

Posté par Patrick Naegels

Bienvenue Yves, ton enthousiasme fait plaisir à lire.

Nous te souhaitons de nombreuses années de plaisir sur ton bateau, en Méditerranée ou ailleurs. Les bateaux Amel sont faits pour naviguer loin et confortablement comme tu l’as découvert.

Bonne chance aussi à Paolo sur son Sharki.

Nous comptons sur vous pour faire partager vos expériences sur le Forum.

Patrick


amelcaramel.net
le site technique de Caramel, dédié au Grand Voyage

Posté par Moineau

Yves,
Bienvenue et je te confirme qu’il y a sur le site des gens comme toi : amoureux de leur bateau!!!
Tu auras, je l’espère, autant de plaisirs que nous en avons eus et que nous préparons avec passion. Car c’est de cela qu’il s’agit: une réelle passion pour les “Amel”. A titre d’exemple, j’ai gardé 20 ans les catalogues Amel sur ma table de nuit, avant de concrétiser durant l’hivers 2002 2003 et de devenir propriétaire d’un santorin.
Quel bonheur je te souhaite! Quel bonheur tu vas avoir!


Bonne mer et bons vents
de “Farniente”
Anne-Françoise et Dany.

Posté par Marie-Alice

Comme toi je suis possesseur d’un kirk depuis à présent trois ans et j’en suis enchanté.
Je le prépare tout doucement pour une croisière autour de l’atlantique et j’ai fait de nombreux aménagements pour la vie en croisière hauturière.
De croisière en croisière ce bateau m’étonne de plus en plus et pas de doute je suis vacciné par la marque
si cela t’intéresse tu pourras voir les spécifications du mien sur mon site .
Il porte le numéro 153 et est de 1975
bon vent
bessenay-richard.com/
Ps je passerais sans doute en Corse les deux dernières semaines de juillet avant de tourner autour de la Sardaigne

daniel Kirk n°121 je suis nouveau sur le forum mais proprietaire amoureux de mon vieux kirk depuis 25 ans!
je me ballade en mediterranée depuis un bon moment,cette année 3 mois Corse et Elbe.J’aurais aimé croiser votre bateau, (je l’aurai remarqué car j’ai eu la joie de profiter de la compagnie d’un labrador qui ne m’a pas beaucoup quitté en 15 ans ) bravo pour votre fougue,vous verrez qu’avec le plus modeste des Amel on peut passer de bons moments
soyez forts et bon vent daniel “Clovis”

Bonsoir Daniel, j’espère que tu trouveras des infos utiles sur le forum et que tu feras part de tes connaissances aux autres membres.

Bienvenue à bord !

Patrick

bonjour a tous
je suis nouveau sur votre forum et content de l’etre
j’ai la chance de posséder un meltem MAYA de 1976 n°32 en parfait état et qui a en plus sa petite histoire
c’est l’ancien bateau de Maya Picasso le fille du célèbre peintre
je n’ai malheureusement trouver aucun graffiti de son illustre père a bord
mais ce n’est pas grave car c’est un super bateau qui a fait ces preuves
bon vent a tous luc

Ce n’est pas dans le bateau que tu trouveras des dessins d’un illustre géniteur.
C’est dehors sur l’Océan. “Dessine moi des moutons …” :stuck_out_tongue:

très amusant !!!