A quoi cela sert-il ! Version 2!

Bonjour a tous,

Comme vous avez rapidement trouvé (vous etes trop forts!) la reponse a ma question precedente (la plaque pour les planches antiroulis de la cabine avant) je me permet une nouvelle question du meme style !

Car ca faut 6 mois que je me demande a quoi ca sert et quel est l’interet, sans trouver la logique du truc!

A quoi sert dans le carré coté babord, au niveau du bas du dossier de la banquette, cette « plachette » sur charniere et verrouillage dans plusieurs angles possible ?

Car la je sèche complet !

Merci d’avance !

Pour moi, elle permet d’incliner plus ou moins le dossier de la banquette…confort, confort

Ah vraiment ?

Et la profilé en alu au dessus des compartiments sans portes, ca serait pour maintenir le haut du dossier via une garcette ou qqch du genre a glisser dedans ?

Il y a des ptits details modifié sur mon bateau par les anciens proprio du coup y a des choses qui me sont inconnues :grin:

Normalement tu as un tube sur un des cotés long du dossier. Celui ci rentre dans un trou d’un morceau de bois fixé vers l’avant et se pose dans le profilé alu, il est ensuite verrouillé par un petit loquet. Le tube sert alors d’axe de pivotement au dossier en fonction du réglage choisi pour l’inclinaison.