avez vous des nouvelles, ou mieux encore des photos
bonjour à tous
amicalement
christian
Je l’ai vu en Mars en cours de construction du proto, loin d’être fini mais bien avancé quand même.
Il manquait au niveau du pont un élément qui m’intéresse beaucoup , c’est le dodger rigide qui a l’air très panoramique, ce qui manque sur le 54’.
C’est extèrieurement un beau bateau, élégant.
Au passage: le nouveau hangar Amel est un modèle du genre, du très haut niveau. On lècherait le sol!!!
Le concept intérieur du 64’ est très particulier et doit viser une certaine clientèle.
En effet , la cabine propriétaire est tout à l’avant (difficile en mer) et l’arrière qui est gigantesque est non seulement coupé en deux longitudinalement pour faire deux cabines mais aussi au niveau du plafond de part et d’autre de la ligne médiane pour faire place au logement d’une volumineuse annexe qui rentre par le tableau arrière.
C’est un choix délibéré pour ne pas avoir d’appendice inesthétique (bossoirs ou arceau) pour stocker l’annexe.
J’ai vu il y a quelques jours en NZ un magnifique Oyster d’une taille comparable avec ses superbes bossoirs electriques en inox.
Personnellement ça ne me choque pas. Et quelle place gagnée pour l’immense cabine arrière (la meilleure en mer).
Toujours une question de programme.
Le pont du proto sera en teck, une vraie révolution, mais le choix en sera sur option.
De même que les aménagements intérieurs dont la boiserie peut être modifiée au choix (le proto est en chêne).
Autre option curieuse pour moi c’est le carré: il y a un salon et une salle à manger séparés , si bien que là encore un volumineux espace est cloisonné pour donner deux petits espaces indépendants.
Par contre la coursive est une zone technique (atelier, buanderie etc…) qui parait une bonne évolution.
Je suppose que ces choix sont mûrement réfléchis et correspondent aux éxigences de la clientèle d’un tel bateau.
Mais je pense que la navigation côtière méditerranéenne est privilégiée au détriment du long cours.
Je crois que la mise à l’eau est prévue en Juillet et le bateau sera certainement au salon de Cannes ou au Grand Pavois, je ne sais pas.
Amicalement.
Joël