Antifouling erodable

Bonjour,
Je souhaite refaire l’antifouling de mon voilier. On m’a conseillé du MICRON EXTRA ( antifouling érodable). Certains prétendent que selon le nombre de couches ( 3 ) et la couleur cet antifouling permettait de tenir deux saisons. ( Je navigue principalement en méditerrannée ).
Quelqu’un a t-il un avis sur le sujet ?
Merci pour votre réponse

Bonne navigation
MCA

Attention aux couches trop nombreuses. 3 couches me semblent une erreur. A partir de 9 couches successives, l’ancien antifouling risque de partir en écailles larges sur le rouleau appliquant l’antifouling frais.

Il n’y aura plus alors qu’une solution : gratter toutes les couches existantes. Très dur…

J’en reviens des couches multiples, car la plupart des bateaux sortent une fois l’an, alors une seule couche non diluée ou deux fines diluées me semblent largement suffisantes.

J’ai testé beaucoup d’antifoulings et il n’y en a plus de mauvais. Une bonne couche une fois l’an m’a convenu ces dernières années.

Patrick

J’utilise du Micron depuis des années sur mon Santorin. Bonne tenue , une couche non diluée et deux couches au bas de la ligne de flotaison sur 20cm.
Ne pas espérer deux ans si vous restez beaucoup au port. Suivant les ports, le dépôt d’algues et de coquillages divers varie très fortement et en plus est fonction de l’orientation par rapport au soleil…
Mais il faudra qu’un jour , que je gratte tout… et alors que mettre …

Bonsoire . Il y quelqu’ un qui peut me dire comment faire l’ antifouling dans l’espace entre la trasmission et la quille? Merci. Enio

Voici quelques idées que j’ai moi-même expérimentées, pour mettre de l’antifouling dans l’interstice entre la transmission et la quille:
1° Gratter le maximum avec une longue spatule.
2° Poncer avec du papier à grain assez gros, éventuellement en bande pour ponceuse à bande.
3° peindre avec des bandes de moquette ou avec un spray (en vente chez accastillage Diffusion).
Le spray est intéressant, il permet aussi de peindre l’interstice entre le safran et son support et les endroits où aucun pinceau n’arrive.

Bon courage.