bout d'enrouleur de GV sur super-maramu

Bonjour.
J’ai changé le bout du dérouleur de GV sur Annabelle. Après quelques utilisations, celui-ci “patine"dans la poulie du dérouleur; retendu par le petit palan adequat en garcette, le phénomène se reproduit après quelques utilisations :cry: et avec un peu de vent, le chariot glisse obstinément vers l’avant. Provisoirement, un bout assure le point d’écoute sur le taquet de bôme, ce qui reste en conditions sportives (on l’a vécu en avril entre Messine et Corinthe), peu pratique pour rentrer de la toile celui-ci étant situé au dessu de la capote.
J’ai consulté Amel sur le modèle de bout à utiliser; réponse: du kevlar de diamètre 10. :bulb:
Aucun des trois"marchands de bout” questionnés sur ce problème n’a été en mesure de m’indiquer avec certitude un modèle adapté et fonctionnel :blush: …curieux, non?..je ne pense pas que ce soit un modèle d’une grande rareté.
L’un d’entre vous serait-il en mesure de m’en apprendre un peu plus sur ce sujet?..j’accumule à chaque tentative 10m de bout inadapté sous mes planchers qui saturent.
Merci d’avance.

Amel vend ces bouts tout faits avec la garcette montée et cela fonctionne bien. Cela ne glisse pas et ne fait plus de crissements.

Si vous n’arrivez pas avec le bout acheté chez votre ship, vous pouvez vous rabattre sur celui vendu par Amel.

Bien cordialement

Patrick