Charge depuis l'alternateur d'arbre

Petite question existentielle : quand la loupiote au dessus de la clé de l’alternateur d’arbre est allumée et que l’amperemetre est sur 8.
Cela signifie bien qu’il débite / charge la batterie de servitude ?

Après 50h de grosse mer, le pilote presque seul vide bien la batterie, ça consomme combien cette bête là ?
Je précise que c’est le Neco d’origine, qui assure bien les surfs …

Vos avis m’intéressene. …

Le pilote Neco est assez gourmand.
Un réglage adapté peut limiter la consommation.
Notice Neco NM 692 693 .pdf (602,7 Ko)

Avec beaucoup de retard, merci pour la notice.
Nous avons parcouru quelques miles ( nous sommes au Cap Vert), je maîtrise le Neco :grin:
En général, le moins de débattement et de sensibilité.
J’augmente les 2 au portant, dans la houle, pour qu’il réagisse plus vite.
L’autre videur d’accus est le frigo …

À propos du réfrigérateur :
L’ancien réfrigérateur d’origine du Sharki était un Frigoboat avec un compresseur sur le moteur Perkins et un accumulateur de froid.

Le frigo à été changé pour un 220v / 12v waeco.
Je ne sais pas ce que cela vaut, mais il fonctionne :grinning: