Bonjour,
après plusieurs mois de préparation EOS, notre Maramu n°244, a enfin quitté son port d’attache de Southampton pour une longue virée de 2-3 ans. Malgré ces mois de préparation, il y a toujours à faire et actuellement nous croisons en Bretagne et en profitons pour tester un peu tout et continuer les travaux. Au programme le Golf de Gascogne à la fin juin, Espagne/Galice et Portugal en juillet/aout, Canaries en en sept/oct, Cap Vert à la fin de l’année puis direction le Brésil, les Antilles, Panama…
En terme de préparation, j’ai maintenant 2 alternateurs (80 et 115A) sur mon Lombardini 2204M (récent, - de 400hr de service), un controleur/boosteur Adverc, ajouté une batterie Start Engine, relié entre-elle 6 batteries de 75 AmpH pour le service, 2 panneaux solaires de 150W chacun (nous avons vraiment galéré pour passer les cables, à la fin, j’ai réutilisé les cables +/- de la vieille BLU) montés sur un tout nouveau arceau/bossoir et ajouté une plateforme de bain “de bonne taille”. Coté sécurité une balise EPIRB Sarsat, 2eme VHF et GPS, un receveur BLU pour Navtex/Meteo de type Nasa HF3/W (pas encore validé)…et un dessal de Seafresh, de 70l/h (pompe HP entrainée par le lombardini)
Le site internet est à la bourre car pas encore commencé, mais des albums photos sont visible sur notre page Facebook sous le nom “Eos Girard” et sinon notre email eos.girard@gmail.com
A bientôt sur les flots
Alex & Jef
Loctudy
Ah les veinards! bonne navigation !