Euros 41 Bague hydrolube

Le bonjour comment changer la bague hydrolube sur l euros 41 ? Hélice retirer est il possible de ne pas bouger le moteur ? Merci

Voir ici:

Ce doit etre la meme chose avec le Euros.

J’ai changé la bague de mon Euros41 (1974) en septembre. C’est mon copain « expert » qui l’a fait. Pas simple: a part enlever l’hélice, il a du « gratter » l’ancienne bague morceau à morceau, cela a pris du temps … Mais c’est indispensable: mon axe du moteur ne tremble plus !

Bonjour Chris-Euros41, sur mon Sharki de 89, moteur Perkins Prima50, j’ai changé la bague hydrolube sans difficulté et sans toucher au moteur…J’ai d’abord enlevé l’hélice avec un Extracteur Facom U306-A sans problème, puis il faut enlever les deux petites vis de chaque côté de la bague hydrolube, ensuite avec une clé multiprise faire tourner la bague en accrochant bien sur la partie qui dépasse, et la tirer en arrière, ça vient doucement mais sans problème pour moi. Bien graisser la bague neuve avant de l’insérer, laisser dépasser 10 à 15 mm pour l’enlever facilement et remettre les vis. Voir Photo jointe.
ref de ma bague (arbre de 35) : https://francehelices.net/produit/bague-hydrolube-bronze-o-arbre-20-a-6350-mm/
Bague hydrolube 1.pdf (367,4 Ko)
Amicalement
Christian