Bonjour
J’ai un problème avec mon inverseur HURTH . Plus de marche AR . Est ce que quelqu’un connaîtrait l’adresse d’un réparateur sur Athènes ou dans le Péloponnèse ?
D’avance merci
RV
Bonjour @mangareva1219 j’ai eu des soucis avec Ermioni Marine a Porto Cheli. Par contre je connais un bon mecano a Poros. Il vient a bord (pas besoin d’aller dans une marina) et il a un atelier dans le quel il peut fabriquer et reparer n’importe quoi.
Bonjour JB
Un bon mécano qui sait tout faire à Poros?
Je suis preneur de l’adresse aussi !
Olivier
SM370
Alma Libre
Bonjour Olivier, tu es dans les parages?
Je suis a Kea en ce moment.
Le mecano: mr Stamatis in Poros +30 6972844406 c’est son whatsapp number.
Quelques photos de son atelier. J’adore!
Ici on ne change pas, on repare!
Bonjour
Attention , je connais le personnage puisque j’habite Methana depuis 15 ans
Il peut avoir des tarifs exorbitants en fonction de son humeur…… bien demander le tarif avant quoi que ce soit …….. si il n’y a pas de pièces à usiner et que le problème concerne la partie moteur , préférer Vassilis ( à Galatas aussi ) ….
Cordialement
RV
Merci !
Pas très Kaizen cet atelier ![]()
Je suis à KOS et je me dirige lentement vers Kilada
@olivier74 j’ai eu d’enormes problemes avec Ermioni Marine. ils faisaient la maintenance l’hiver dernier et quand je suis arrive j’ai trouve 350 litres de diesel dans les fonds. « c’est pas nous » me disent alors que ce sont les seuls a etre rentre dans le bateau. J’imagine qu’ils ont marche sur une durite de diesel qui va vers l’Onan. Ils n’ont accepte de vider que 95% du diesel. J’ai passe trois semaines a nettoyer tous les fonds ou je stocke tout le materiel. Ca avait corrode les tuyaux caoutchouc que j’ai du changer.
Pour le hors bord ils ont tout change (bougies, etc…) mais j’ai decouvert plus tard que le choke etait bloque et corrode. A poros Stamatis me l’a aussi demonte, re usine (cout: 100 euros) et depuis ce Yamaha 2 temps de 25 ans marche comme une horloge suisse
Puisque vous connaissez le coin : j’ai besoin de commande de la peinture ni-composant pour repeindre les lignes de mon pont. Savez vous par qui je peux passer à Kilada (chantier d’hivernage) ou proche ?
@olivier74 j’ai achete en espagne chez un marchand de peinture pour automobiles et j’ai applique avec le petit outil avec la roulette
Bonjour plus de marche arrière. Le diagnostic a été bien étudié ? Je pose la question car un jour en 1998 j ai eu la clavette d hélice qui avait été rongée par l electrolyse. Quels sont les symptômes? C est un inverseur qui n est pas très difficile à refaire pour un mécano. J ai dû refaire le mien suite à une fuite d eau de mer sur l échangeur. J ai toute la doc tech mais malheureusement à bord en Grèce. Bonne recherche. Jean claude
Bonjour je suis tombé en panne il y a 1 mois également sur mon inverseur wurth HBW360 2R
J’ai trouvé le kit de réparation chez Dam marine en france environ 600€
Attention il faut prévoir éventuellement 2 joints Spi en sortie de boîte plus un éventuel Dumper ?
Les bagues et pignons viennent des usa pour ma part.
J’ai réussi à rentrer de sud Sardaigne en France car la bas au secours les mécanos et les prix.
Des morceaux ont boucher le circuit de l’échangeur mais ça n’a pas eut le temps d’altérer les disques de marche avant
Cout MO en france 1200€
En fait , l’inverseur est intact , puisque en voulant le sortir et ayant déconnecter l’arbre je me suis rendu compte que celui ci tourné librement en marche av mais bloqué en marche ar , pas de bout ou filet de pêche autour côté extérieur et impossible de le déplacer en arrière…… pour aller plus loin il me faut sortir le bateau . Le joint d’arbre a certainement, au fil des années creusé une gorge dans l’arbre ……. Affaire à suivre
si c’est un arbre en bronze , il se creuse .Peut-être desserrer le presse et étoupe et pousser l’arbre d’hélice en arrière et resserrer sur la bonne partie…afin d’éviter une sortie et continuer les recherches sur inverseur…bon boulot jc
il y avait trop de joint presse étoupe , il m’a fallu beaucoup de patience pour arriver à retirer l’ensemble des joints ( certainement 5 ou 6 ) accumuler au fil des années. Et c’est cet ensemble qui en marche ar se vrillé et arrivé à stopper le moteur . Donc plus de peur que de mal, un nouveau joint et nous voilà reparti pour de nouvelles aventures
MANGAREVA
merci pour votre retour. Bonne nouvelle. Bonne navigation
Bravo! Ouf…Je vais verifier le mien ![]()