Lave vaisselle SM 2000

Bien que la vaisselle soit généralement lavée à la main, il nous est arrivé d’utiliser au port le lave vaisselle du bord de marque (à préciser), ouvrable par le haut. Très pratique, rapide et efficace. Récemment, il s’est mis en panne après disjonction au niveau de la borne de quai de raccordement électrique. En revanche, il continue à fonctionner sur le groupe.
Diagnostic d’AMEL : le lave vaisselle est à la masse, c’est probablement la résistance qui est abimée.
L’ennui, c’est que le fabricant a déposé son bilan et qu’il n’y a plus de pièces détachées, bien qu’AMEL ait racheté le stock résiduel postérieurement à la décision de liquidation de l’entreprise.
Ma question est de savoir s’il est insurmontable de fabriquer une résistance, à partir par exemple de celle à peu près similaire d’une autre marque.

Jean-Marie

bonjour,
voici 2 adresses ou vous pourrez peut etre trouver votre bonheur
europieces.fr
gev.ch

par contre essayez de confirmer le diagnostic en debranchant le corps de chauffe et en mettant le lave-vaisselle en marche branché au quai. cependant il n’effectuera pas son cycle complet et le programateur s’arretera a la phase du chauffage mais cela devrait vour aider dans votre diagnostic.
salutations.
Dominique

Nous avons connu le même genre de déboires et il a été décidé de tronçonner à la disqueuse le corps du lave-vaisselle défunt.

Le trait a été tracé à 10 cm sous le capot. L’ensemble a été replacé et collé sur le plan de travail. On ne voit rien de l’extérieur.

A l’intérieur, la découpe métallique a été gainée avec un tuyau de plastique fendu sur sa longueur. Plus de risque de se blesser.
Un fond en bois en deux pièces (pour le mettre et l’ôter facilement) a été posé.

Ce fond est fixé sur les lattes carrées de bois, vissées sur les faces avant et arrière. Il est posé à ±20 cm de hauteur.

Nous avons acheté des boites à chaussures en plastique (les boites, pas les chaussures …) chez Leroy Merlin. On en dispose 1 sous le fond de bois et 4 au-dessus. Ce nouveau coffre est bien pratique pour le rangement de l’avitaillement un peu sensible.

Le Chef est ravi. Donc le capitaine aussi.

Patrick

C’est avec retard que je vous remercie de votre réponse. Depuis,j e n’ai rien fait. Toutefois, avant de tronçonner,je tenterai peut-être une réparation après m’être assuré de la cause de la panne.
Acceptez mes meilleurs sentiments
Jean-Marie

Je vous remercie de vos indications; comme précisé à Patrick, je n’ai encore rien tenté, sauf une recherche chez les revendeurs que vous m’avez indiqués; malheureusement, rien ne paraît convenir. Si je procède au diagnostic que vous m’avez conseillé, je ne manquerai pas de vous informer du résultat. Recevez mes bien nautiques sentiments.