LIAISON QUILLE-COQUE-KIRK

kirk176(je crois , il faut que je vérifie) --C’est pas mal, quand tout ça reste solidaire…faut-il se soucier des boulons de quille?..ou pas?..;ils sont relativement inacsesibles…Je n’ai aucuns problèmes,mais bon j’aimerai savoir si y’a moyen …Y-a-t’il eu des antecedants?..problèmes,ou autres? je sais que le sujet a été plusieurs fois mis sur le tapis mais je n’ai jamais pu avoir de réponse…(en tous cas je les ai loupées)

Salut Manu!
Ici François du kirk numero29 GITAN2. On s’était rencontré a la bouee devant la marina Port Royal a St Martin fin mai 2011 (toi tu partais pour les acores il me semble, moi pour le canada via les bermudes) Je t’avais demandé des conseils pour une peinture de pont et tu m’avais joué un peu de Brassens…
J’ai pas de reponse a ta question mais je voulais juste te faire un coucou. Moi j’ai le projet de repartir du Canada (apres quelques annees de travail a St pierre et Miquelon) en juillet 2014 pour un tour du monde avec ma belle quebecoise :slight_smile:
Peut-être on se recroisera; j’ai pas mal progressé en Brassens depuis la derniere fois…
Ciao
François

salut content d avoir de tes nouvelles. apres une annee et demi de boulot,me voila a nouveau dans le circuit,en route pour le pacifique,via caraibes et panama,toutes autres alternatives restant envisageables,autrement dit " ON VERRA BIEN OU QU ON ARRIVE"on se verra forcement par la, la mer est ronde…bise a toi et a ta blonde… a bientot

Pas de problèmes de liaison coque-quille sur Sous le Vent, seulement une attaque de la fonte par la rouille; deux attitudes: se dire qu’il y a beaucoup de fonte, ou décaper, fraiser, recouvrir?
Vu à Saint-Mandrier une quille de Kirk avec une fente entre la fonte et le voile de quille, cette fente paraissait plus un pb esthétique que le réultat d’un talonnage.
Bon vent, Nicolas