Ca fait trois ans que cela tournait dans mon esprit…racheter un Amel, racheter un Amel, racheter un Amel…
Eh bien, en fin de semaine nous allons voir un Kirk.
Moi qui ai passé mon enfance et mon adolescence sur ce fidèle bateau, c’est vraiment un rêve qui prend forme (voir le post recensement Kirk).
On aurait bien aimé taper plus grand et prendre un Meltem ou un Maramu, voire un Mango (il y en a un qui vient d’être mis en vente à la Rochelle, à un prix correct pour ce type d’unité) mais pour une fois, c’est moi qui ai opté pour un choix plus raisonné car mon compagnon est novice en navigation et il est plus simple de commencer “petit” (si on peut dire), des fois que de passer à rêveur embarqué à fier marin ne lui convienne pas!
Je n’en dors quasiment plus. Je pense mer. Je rêve mer. Je vis mer.
Celui que nous allons visiter semble prometteur, j’espère que nous ne serons pas déçus.
Par la suite, nous envisageons quelques aménagements et améliorations et j’espère que mes (nombreuses) questions bricolage/pratique trouveront écho sur le forum!
Bravo !
Il y avait à la Rochelle l’ancien Kirk de M. Amel : propulseur d’étrave, GV et Génois sur enrouleurs électriques et barre à roue, qui avait été acheté par un anglais ou un irlandais (inscrit sur l’ancien site) qui le gardait jusqu’à la livraison de son Amel 54.
Il faudrait voir avec le chantier pour savoir ce qu’est devenu ce Kirk, il est peut-être à vendre !
De passage sur le Grand Pavois, j’ai pu discuter avec Mr Brumauld, notamment à propos de l’ancien Kirk de la famille.
Nous lui avions également exposé notre projet de retrouver un bateau Amel.
Depuis, nous entretenons une correspondance via mails et si celui que nous allons visiter ce week end ne convenait pas, je n’hésiterai pas à leur poser la question à propos de voiliers d’occasion qu’ils connaitraient.
Merci pour la suggestion en tout cas Flipper.
J’ai le grand plaisir de vous annoncer que nous avons signé un compromis d’achat pour le Kirk n°120 de 1974…
C’est une joie immense pour nous!
Nous attendons l’expertise et la garantie de la pérennité de la place au port pour finaliser l’achat.
Ensuite nous prendrons possession de NOTRE bateau…
Du bonheur concentré en perspective!
bonjours;le mien porte le n°121!il est a martigues et se ballade en méditerranée avec moi sur son dos depuis plus de 20 ans
beaucoup de bonheur a vous avec le votre daniel Clovis III.
Expertise conclue en beauté, bateau très sain et en bon état, nickel.
Nous avons passé notre première nuit sur notre Kirk le 4 novembre.
Que du bonheur…que de la joie et de l’huile de coude en perspective!
Félicitation et bienvenus au club. Nous vous souhaitons de passer d’aussi agréables moments que ce que nous passons sur ce bateau. Et nous espérons partager avec vous trucs astuces et voyages.