Bonjour les Ameliens. j’ai un problème qui me préoccupe depuis des mois; une consommation anormalement rapide des anodes. j’ai trouvé un courant de 0,72A venant de la connexion avec la quille(chez moi j’ai remplacé la lame par un câble de batterie). En débranchant j’ai 0,33V.Ce courant persiste en coupant les batteries et au mouillage. Ma quille a été protégée à l’epoxy il y a 10 ans, et présente quelques traces d’oxydation. C’est donc certainement un courant galvanique provenant de la quille en eau chaude et salée. Ma question est puis-je couper le circuit de la quille sans danger? Il me semble qu’il n’est pas en contact avec d’autres métaux?.J’isolerai la quille a l’epoxy lors du prochain carénage.
Bonjour Yves,
Si tu n’obtiens pas de réponse précise sur ce forum, je te conseille de poster ta question sur celui de amelyachtowners.groups.io
Tu trouveras sur ce forum des experts qui connaissent bien les spécificités électriques des bateaux Amel.
Merci Olivier, j’ai coupé le contact avec la quille les anodes s’oxydent maintenant normalement et je ne vois pas de modification de la quille…
Bonnes navigations.