Bonjour, la saison arrivant je prévois bien d’utiliser de façon importante gennaker et Spi AS sur mon SMaramu. Etant un récent prioritaire de SM quelqu’un aurait’il des photos montrant l’installation pour ces deux voiles. Bien entendu tous les conseils “à ne surtout pas faire” sont les bienvenues.
normalement, tu devrais avoir un mode d’emploi (classeur) dans le bateau avec des photos illustrant ces utilisations. Il existe également un ME sous forme de CD, copie virtuelle du classeur.
Si cela vous intéresse, donnez moi votre adresse mail je dispose de deux fichiers Amel de 09/2004
Guide_utilisateur_Pack_Confort
Manuel du propriétaire_PC_chauffage
amicement
christian
DE Jean-Yves SELO
A l’origine le Super Maramu n’était pas équipé pour recevoir un spi asym. Pour l’utilisation de cette voile, il faut rajouter en tête de mat un ferrure et un poulie à émérillon. La ferrure doit être d’un bonne taille car l’effort est important. Il n’y a rien de marqué sur la notice du bateau.
Merci de votre information, mais les adaptations ont dû être faite à l’époque car le bateau à déjà navigué sous ce spi asym. Je vais monter en tête de mats et vérifier mais il me semble bie que lors de ma dernière visite la haut tout était justement en place. Merci encore de vos informations.