Pièces pour winch Lewmar self tailing

bonjour,

Nous avons cassé la pièce centale, en plastique, du système self-tailing d’un winch Lewmar 30ST (série wave grip, avec 4 vis cruciformes pour le maintien du système self-tailing au sommet du winch). Il s’agit de la pièce située entre les deux mâchoires et que je suppose destinée à empêcher le cordage de s’engager sous le doigt métallique qui retire celui-ci de la mâchoire.
Quelqu’un sait-il où nous pourrions trouver une pièce de rechange ? nous avons déjà demandé à Lewmar. Ils n’en ont plus.

Merci d’avance

Bonjour,
Aucun problème, j’ai commandé cette pièce aux US chez P2 Marine, seule possibilité offerte aujourd’hui pour procéder à ce remplacement; la pièce s’appelle le “stripper ring” et porte la réf. 45000108, coût environ 18 US$ + frais de port.
Leur site :
p2marine.com/sailing-gear/le … 30st.shtml
Livraison assez rapide pour l’international mais, seule contrainte, impossibilité d’utiliser le paiement direct par CB ou Paypal, réservé aux seuls clients US. Pour commander, il faut d’abord leur adresser un email pour préciser le besoin et la réponse arrive, fixant le coût du port et la nécessité de procéder par virement international (lire les “shipping informations” en bas de la page du site).

Merci Axel pour cette super réponse.
Malheureusement le site dont tu parles propose des pièces pour les winches Lewmar d’après 1992. Mais tu as un Maramu qui est probablement d’avant 1992.
En d’autre termes, as-tu l’expérience d’intégration de pièces Lewmar d’après 1992 dans des winches d’avant 1992 ? Je suis surpris que Lewmar ne m’aie pas fait cette proposition. Par ailleurs, Lewmar a aussi des pièces pour les winches d’après 1992.
Merci d’avance d’éclairer ma lanterne et bon vent à toi.

S’agissant de cette pièce, c’est la même.
Pour mieux la visualiser avec sa nouvelle référence, il y a actuellement une photo en ligne sur eBay où elle est vendue.
ebay.com/itm/Lewmar-winch-st … 460eb2e3f1
Si tu as un doute compare la photo avec ta pièce déteriorée et prends ta décision. Au demeurant, l’enchère ci-dessus est financièrement bien plus intéressante, reste à convaincre le vendeur d’expédier hors Etats-Unis.
Bonne chance. Mais il me semble impossible aujourd’hui de trouver des rings issus de stocks de maintenance d’avant 1992.

Vous pouvez tenter votre chance ici:

winchspares.com/

Pierre

Bonjour à tous,

J’ai trouvé mon bonheur chez Tecmar, à La Rochelle. Ils disposent encore de pièces de rechange pour les anciens winches Lewmar et bien d’autres choses encore. De plus, ils sont très aimables et leurs prix (en tout cas, pour ce que j’avais besoin) très corrects, ce qui ne gâche rien.
Voici leurs coordonnées:

TECMAR
43, rue Robert Geffré
17000 LA ROCHELLE – France
Tél. : +33 5.46.50.50.46
Fax : +33 5.46.50.59.04
www.tecmar.fr

Pour être tout à fait clair, chez Tecmar, un stripper ring pour winch Lewmar d’avant 1992 coûte 2€.

Bon vent à tous