Bonjour
Une question, qui possede les polaires du Santorin (sloop, pour moi)
il parrait difficile de se les procurer, dommage pour les utilisteurs de Maxsea, qui veulent “jouer” avec l’option performance
Merci pour les nombreuses réponses qui ne manqueront pas de suivre
Voilà une excellente idée, nous pourrions mettre sur le Forum les polaires des plus grandes séries par Amel.
Si quelqu’un(e) détient les secrets glacés d’un type de bateau Amel, merci de me les faire suivre.
Bien cordialement
Patrick
il me semble que Amel ne désire pas communiquer sur ce sujet ?
Bonjour Patrick
Je suis totalement hors sujet
Lorsque je désire classer les membres par type de bateau
Systématiquement je me retrouve à l’index général
Amicalement
christian
nb : comment faire pour communiquer sur un sujet général, concernant le fonctionnement du site
en effet, le type de bateau est un champs qui a été rajouté au logiciel de base. Il ne prend pas en compte la demande de classement alphabétique comme les autres champs standards.
Si tu as une suggestion à faire concernant le fonctionnement du forum, tu m’écris en utilisant ‘contacter le webmaster’ tout en bas de l’écran
Sachant que les modifications du Forum sont délicates et que Christian (notre informaticien) à très peu de temps disponible.
Bien cordialement
Patrick
Je peux confirmer ici qu’il est impossible d’obtenir celles du 54’…
bonjour,
Personnellement, j’avais contacté Amel pour obtenir les polaires du sharki, ils m’ont répondu qu’ils ne les avaient pas…
Curieux comme réponse? je pensais que tout architecte qui se respecte, se devait de calculer les polaires ‘théorique’
d’un bateau lors de l’établissement des ses plans et avant de lancer la construction?
Non seulement les polaires n’existent pas, mais aussi les plans de nos bateaux dont nous sommes tout de même les heureux propriétaires.
Il paraît que les plans restent la propriété de l’architecte, en l’occurrence le BE Amel (sauf pour le futur 64’) qui pourrait avoir l’élégance de nous les procurer lorsqu’il s’agit de faire une modification quelconque (horreur et damnation, car un Amel est forcément parfait d’emblée!!!).
Personnellement l’ai les plans du Santorin
les plans du SANTORIN ???
Oui j’en ai aussi mais il s’agit d’un plan succint qui se trouvait dans le catalogue. Aucune cote, ni cablage, ni technique, ni rien…
Si tu as plus , on se contacte. merci d’avance.
Alors pour les polaires…
malheureusement, nous ne sommes pas sur la bateau, nous y serons début février, merci de me passer un mail à ce moment (j’ai une petite tête)
je scan et te l’envoie (une dizaine de planches et en particulier la description de tous les cordages du bateau)
amicalement
christian
éventuellement si Patrick est ok nous pourrions mettre ces scan à disposition de tous
Bonsoir Christian,
sans vouloir pénétrer trop avant dans votre vie personnelle, je trouve qu’il serait intéressant de savoir comment vous avez pu obtenir ces plans. Cela pourrait être une aide pour les autres Améliens (dont moi - car charité bien ordonnée commence par moi-même comme le dit le proverbe) qui souhaiteraient obtenir les plans de leurs modèles respectifs.
Pour moi ce serait le Kirk et le Mango…
Bon vent à toutes et à tous
J’ai acheté Khéops en 2000, avec les plans dans la bibliothèque, je me suis seulement procuré auprès de M. Selo la définition des cordages
Amicalement
christian
bonjour,
Normalement si c’est comme dans le bâtiment, l’architecte reste propriétaire des plans pendant toute la durée de la garantie
décennale (c.a.d. dix ans), du moins il me semble. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour les bateaux…
En ce qui concerne les plans ‹ succincts ›, j’ai pour mon sharki, les plans du réseau électrique et celui du réseau d’eau, mais pas les plans
cotés du bateau et encore moins les polaires .
bonne journée à tous,