Recherche de propriétaires de SM.

Posté par Tcharafi

bonjour à tous,
Tout d’abord, félicitations pour ce site; je profite avec beaucoup de plaisir de l’expérience de vous tous et vous en remercie.

Mon épouse et moi-même, nous préparons à quitter le monde terrien à bord d’un super maramu (aquisition prévue dans 3 ans).
Je viens de terminer une formation de skipper (ppv) et aimerais la mettre en pratique (de manière bénévole).
Nous recherchons donc des propriétaires de SM qui voudraient bien nous accepter à leur bord en nous apprenant à connaitre leur bateau.
En contrepartie j’essaierais de leur transmettre mes modestes connaissances du milieu marin et de la voile s’ils en ressentent le besoin.

Lieu de navigation: mediterranée.

type de nav: côtière ou hauturière, au choix des propriétaires.

Posté par PhilippeF

Pouvez-vous me donner des précisions sur la formation de skipper (ppv)que vous avez choisie pour faire ensuite l’achat d’un Amel ? Comment avez-vous organisé votre temps entre la décision de naviguer sur Amel et le moment prévu pour passer à l’achat ?
Cordialement.

Posté par Tcharafi

bonsoir,
La formation de skipper bppv (maintenant appelée capitaine 200 voile), est une formation de marin professionnel, dispensée sur une période d’environ 9 mois, en université de la mer.

Il n’est nullement besoin de posséder un tel diplôme pour “piloter” un voilier, Amel ou autre, mais cela m’a servi à acquérir de l’expérience dans le domaine de la voile, et ce, sur plusieurs types de voiliers.

Notre décision de naviguer sur Amel n’est pas encore tout à fait arrêtée, pour l’instant ce sont les monocoques qui nous ont semblé le plus adaptés à notre futur programme, et c’est à ce titre que nous avons passé ce sujet sur ce forum, pour éventuellement embarquer sur un super-maramu et nous faire une idée précise à son sujet.

Cependant, nous essaierons d’autres voiliers monocoques et multicoques au hasard de nos embarquements et choisirons notre futur compagnon de voyage en connaissance de cause.

Nous mettons notre temps à disposition des équipages que nous formons sur leurs bateaux et cela nous apporte une expérience supplémentaire pour être prêts pour le grand départ.

Je ne sais pas si j’ai répondu à vos questions mais je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Patrice