Remplacement de la vanne seacock du moteur

bonsoir tout le monde! Je suis inquiet… sur on Santorin, la vanne de prise eau de mer est bloquée et je devrais la remplacer. Ma elle ne veut pas bouger et je’ai peur d’abimer le passe-coque. Pourrait quelqu’un me donner des indication?
Je connais très peu le francais, ma essaiez de comprendre mon problème. Merci à tous. Enio

A votre avis, en forcant la valve avec une clé, je risque de deplacer le trou traversant?

Bonjour
je viens de faire changer mon moteur à Bari.
J’ai fait changer la vanne qui était aussi bloquée.

Merci petitmousse, as-tu reussi à le démonter sans déplacer le passe-coque? et comment avez vous fait ? utilisant Svitol o VD40, ou simplement en forcant?
P.S. Moi aussi dois changer le moteur (VP MD22-L), quel moteur as-tu monté?

Malheureusement la vanne dans le Sharki as une raccord 90 degrees pour connection le tuyau et comme ca en ne peux pas tourner la vanne. Enfin j’essayer de monter un nouveau valve de la marque TruDesign qui sont bien meilleure mais avant il faut couper le ancient.

J’ai aussi regardé les trudesign, mais je n’ai pas compris s’ils pouvaient etre vissés sur la filetage du passe-coque en bronze installé.
P.S. Je pense que ta valve pourrait etre sciée dans la coude

Il faut changer le passe-coque aussi pour une pass-coque de TrueDesign en plastique. Si non il as encore une piece qui doit etre connecter dans la systeme masse.

Bonjour EnioRossi
C’est le chantier de Bari qui m’a changé le moteur qui a aussi changé la vanne quart de tour. Apparemment en laissant le passe coque initial.
J’ai remplacé mon vieux Perkins par un Volvo D2-50, qui a l’avantage d’avoir récupéré le bloc du Perkins, donc pas d’adaptation à faire.
J’ai deja 110 h, et vraiment tres silencieux, et consommation moyenne calculée est de 2.7l/h.

Merci de ta reponse Claude. Noi aussi voudrais changer vieux moteur avec D250, mais je suis fortement inquiet pour le probleme d isolation galvanique. Donc j amerais savoir comment vous avez resolu le probleme de connection du nouveau moteur dans le circuit de masse de borde : bonding. Avez-vous trouve une version du D2 elecrtiquement isolee, sans negativo (-) connecte a la masse? Entra così encore en italie li etez-vous deja parti? Meilleures salutations Enio _ Santorin 122 Earendil

Bonjour Enio
Je viens de terminer mon retour de Bari à Port St Louis du Rhône.
Comme c’est le Cantiere Ranieri à Bari qui m’a fait les travaux, je ne me suis pas préoccupé de ce problème de masse.
Je retourne au bateau pour le préparer à un tour d’Atlantique, je regarderai sur place et vous dirais ce que je vois.
Pour moi, le moteur est relié à " la masse" du bord, tous les câbles Vert Jaune qui sont reliés au Vert Jaune du 220 V quand on est au port.
ce qui n’a rien a voir avec le moins du 12 V.
Santorin11SchemaElectrique.pdf (258,4 Ko)
A bientot
Claude

Merci Claude. Pour que je connais, le bloc moteur pour etre raccordé au systeme bonding, doit etre au potential zero, donc demarreur et alternateur doivent avoir les poles isolés, avec des connexions directes au + et - de la batterie. Tel qu’ils sont sur l’installation faite dau chantier Amel sur nos bateaux. Mais le VP D2 50 original n’est pas comme ca, Il a le négatif sur la masse du moteur, Comment avez-vous résolu ce problème?. Mon mécanicien dit de mettre l’ancien alternateur et demarreur sur le nouveau moteur. Je suis bloqué sur ce point. Salutations Enio

Je vérifierais quand je retournerais sur le bateau, vers début novembre