Remplacement de la vanne seacock du moteur

bonsoir tout le monde! Je suis inquiet… sur on Santorin, la vanne de prise eau de mer est bloquée et je devrais la remplacer. Ma elle ne veut pas bouger et je’ai peur d’abimer le passe-coque. Pourrait quelqu’un me donner des indication?
Je connais très peu le francais, ma essaiez de comprendre mon problème. Merci à tous. Enio

A votre avis, en forcant la valve avec une clé, je risque de deplacer le trou traversant?

Bonjour
je viens de faire changer mon moteur à Bari.
J’ai fait changer la vanne qui était aussi bloquée.

Merci petitmousse, as-tu reussi à le démonter sans déplacer le passe-coque? et comment avez vous fait ? utilisant Svitol o VD40, ou simplement en forcant?
P.S. Moi aussi dois changer le moteur (VP MD22-L), quel moteur as-tu monté?

Malheureusement la vanne dans le Sharki as une raccord 90 degrees pour connection le tuyau et comme ca en ne peux pas tourner la vanne. Enfin j’essayer de monter un nouveau valve de la marque TruDesign qui sont bien meilleure mais avant il faut couper le ancient.

J’ai aussi regardé les trudesign, mais je n’ai pas compris s’ils pouvaient etre vissés sur la filetage du passe-coque en bronze installé.
P.S. Je pense que ta valve pourrait etre sciée dans la coude

Il faut changer le passe-coque aussi pour une pass-coque de TrueDesign en plastique. Si non il as encore une piece qui doit etre connecter dans la systeme masse.