Bonsoir Loustic et merci pour ton retour.
Je vais donc reprendre la méthode utilisée il y a 14 ans par Areno !
Sans vouloir abuser de ta gentillesse et de ton temps, aurais-tu des photos de ton plafond ?
Notamment les baguettes ajoutées sur les côtés pour retenir les plaques.
Mon email est le suivant : nicolas.hommel@outlook.fr
Mon bateau est actuellement en chantier près de Nantes, mais son port d’attache est la Trinité-sur-Mer.
Bonjour à tous,
Nous avons les vaigrage de notre maramu qui tombent en lambeaux de même que les revêtements des équipais de cuisine et du rangement babord.
Nous avons commencé par faire le revêtement des équipais par du vinyle autocollant de salle de bain.
J’ai vu que Rouzé avait fait quelque chose de similaire. Avez vous des retours d’expérience sur ce produit et notamment sur des pièces entières type chambre ou salle de bain?
Merci par avance pour vos conseils et retours d’expérience,
Il y a déjà un bon moment, avec ma femme nous avons entièrement remplaçé le vaigrage de notre Maramu, par du vaigrage monté sur feutrine (surtout pas monté sur mousse !). Le Pb est que la mousse du vaigrage se désagrège avec le temps. Si vous disposez de temps, je vous recommande de remplacer le vaigrage par du vaigrage neuf (se trouve chez les ships ou ailleurs), avec de la colle néoprène liquide (sur les conseils d’Amel). Si cela vous interesse je pourrais vous fournir des instructions relative à ce boulot.
Bonjour Axel - communiquez-moi une adresse e-mail pour vous envoyer un tableau Excel avec procédure et photos. Il est nécessaire de travailler à 2 dans le bateau ; il faut travailler par zone : par exemple => le carré, puis une fois entièrement terminé, vous passez à une autre zone (poste AV - poste AR - cuisine Table à cartes. une fois le carré terminé, cela vous encouragera à continuer. Certes il faut y consacrer du temps mais cela vaut le coup, mon Maramu a pris un sacré coup de neuf.
Si vous le souhaitez voici mes coordonnées : francoistinseau@gmail.com - 06 95 01 73 82 n’hésitez pas j’ai tout mon temps, et je connais bien la Maramu.