Tangonnets

Posté par Nautilus

Sur le Maramu que j’ai acheté il n’y a qu’un seul tangon …

Je pense donc acheter 2 tangonnets et un tangon

Vu que je n’ai jamais utilisé le système de tangons + tangonnets Amel, une question SVP = est-ce que la cloche du tangonnet permet de le passer dans la “ferrure” fixée sur le hauban depuis le pont ou est-ce qu’il faut “enfiler” le tangonner de l’extérieur par l’extremité qui va aller se fixer sur la mat ???

Suis-je clair ?

idiot comme question pour un utilisateur averti mais important pour quelqu’un qui n’a jamais fait la manoeuvre et qui n’a pas le matériel !!!
merci

Posté par FVA

Dans sa grande sagesse, H.Amel a pensé qu’il serait plus facile de passer les tangonnets depuis le pont du bateau dans la ferrure du boomerang des haubans, avant de les coincer avec la goupille sur le mât. La cloche passe donc facilement au travers de l’arceau.

Si votre Maramu est équipé de ces boomerangs inox sur les haubans, vous devriez aussi avoir deux tangonnets et deux tangons, ont la manipulation est un peu particulière.

Je crains que le plus facile soit de les acheter à Amel, car chaque espar contient des pièces uniques Amel.

FVA

Posté par Nautilus

Ca y est j’ai tout :laughing: je veux dire 2 tangonnets et 2 tangons mais qui peux me dire le diamètre des bouts qui servent à maintenir les tangons vers l"'avant et l’arrière ?? du 10? du 8 suffirait ?