Table à cartes Euros 39

Bonsoir.
Pensez-vous qu’il soit judicieux de moderniser l’ancien table à cartes en la remplaçant par un pôle multimédia complet pour la navigation/gps/radio de type raspberry ?
Refaire aussi la cuisine avec un frigo sur mesure en 12V(compresseur de camion frigorifique)et cloisons de chambre froide redecoupée avec le couvercle sur le dessus à la place de la porte sur le côté.
Elle serait en L avec évier/frigo/four-plaques gaz.

Bonjour, l’un n’empêche pas l’autre, tu peux garder ta table à carte pour ta navigation papier et avoir une nav électronique dans le coin navigation et/ou au niveau du poste de pilotage. C’est vraiment un grand confort en nav d’avoir une table à carte au format grand aigle. Le groupe froid est énergivore je ne vois pas l’intérêt d’augmenter le frigo qui est déjà très important, et puis tu as une glacière sous la table à carte et une autre derrière la descente de la cabine arrière. cdt.

Bonjour et merci pour votre réponse.
Mon Euros 39 n’a plus de cuisine ni table à carte actuellement.
Ni de table dans le carré d’ailleurs.
Je l’ai récupéré comme ça.
Donc je me disais, tant qu’à l’aménager, autant le faire avec la technique actuelle : LEDs, raspberry.
J’ai un ami qui pose et rénové tout type de chambre froide / frigo.
Il a la possibilité d’installer un groupe froid de camion en 12 ou 24v et avec des panneaux de chambre froide redecoupée, peut être qu’il est possible de faire quelque chose de bien.
J’ai vu aussi des groupes froid refroidits à l’eau de mer.
J’énonce la liste des problèmes que j’ai actuellement.
Je pars presque d’une page blanche pour l’aménagement intérieur.
Cordialement Stéphane

Personellement je n’aime pas les refroidissement a eau de mer: rajouter une pompe, fuites, corrosion…

J’ai construit un congelateur l’an dernier avec des panneaux sous vide, tres efficace. Il faut faire une bonne ventilation du groupe de compression.

Il est vrai que je n’utilise presque jamais la table a carte pour y mettre des cartes. Mais il y a toujours PLEINS de choses posees dessus: appareil photo, livre de bord, etc…Tu verras

Bjr, en tout cas, j’ai hâte de voir les photos une fois la reconstruction terminée !! Beau challenge. Je suis d’accord avec JB, une bonne ventilation du groupe froid est indispensable. bonne continuation.

J’ai vu cette fabrication, ça m’étonnerait que je fasse aussi bien.

@clowntriste j’ai quelques ressources a te passer quand tu es pret. J’ai choisi une boite en inox a cause de la complexite du projet. En section c’est un paralelepipede (je ne me souviens plus de l’orthographe) mais a cause de la largeur qui est differente en allant vers l’avant j’ai eu du mal a mesurer et a dessiner le congelateur.
Il faut aussi penser au passage du fil electrique (pour thermostat) et les tuyaux refrigerants.
J’ai choisi des panneaux sous vide allemands standards + 3 ou 4 sur mesure.

Pourquoi? Si tu veux une bonne isolation, le polystyrene demande une tres grosse epaisseur et a la fin le volume interieur est tout petit.
Bonne chance pour tous ces projets

Bonjour.

Merci pour ton aide.

Tout ce que je peux trouver comme document est le bienvenu.

Je vais tout faire moi-même pour des raisons financières et aussi pour connaître mon bateau dans ses moindres détails, enfin j’espère.

Cordialement Stéphane