Bonjour à vous, fin avril je vais voir pour un sharki, J ai déjà préparė une liste de trucs à vérifier, mais c’est basique. D ou ma question, quels sont les points impératifs, points faibles du sharki pour ne pas passer à côté ? Exemple J ai vu que la drisse de GV était un câble, bien ou pas bien ? etc
Cherche les fuites recentes ou anciennes. Examples:
Autour des connections eau douce (cuisine, douche). Le contre plaque est il pourri. Utilise un petit tournevis pour sonder sans forcer.
Fuite eau de mer: autour des bailles a ecoutes, sous les winches, les capots…Comme le dit Gamelan il y a un risque chaque fois qu’il y a eu une modification. Par example sur mon Meltem deux Nico ventilateurs solaires avaient ete installes mais mal. Les degats etaient considerable 20 ans plus tard. Fuite d’eau qui avait detruit le balsa sur plus d’un a deux m2 sur chaque cote. Verifie aussi l’accastillage visse sur le pont (regarde les traces noires autour des vis).
Inspecte tout ce qui est diffcile d’acces: les fonds de calle (huile, debris), autout du safran (s’il fuit il y aura beaucoup de sel accumule).
D’une maniere generale juge l’etat de maintenance. Si ce n’est pas parfait, vas voir un autre bateau. Souvent les bricoleurs pensent qu’ils peuvent regler tous les problemes mais la facture totale sera bien superieure a cell d’un bateau bien entretenu. Tu trouveras petit a petit les problemes qui necessitent des moyens enormes.
Merci pour vos retours, en effet je vais plus l inspecter avec les yeux sur la calculette que ceux de la passion. Mais avez vous connaissance d un problème structurel connu sur le sharki ?
Merci