Je suis très satisfait de mon Sharki, mais les enfants ayant grandi, je lorgne sur la taille au dessus
Je me pose la question des enrouleurs de GV et artimon.
Ils sont tous motorisés sur maramu et SM ?
Je n’ai pas trop confiance dans tous ces trucs électriques, moins il y en a moins il y a de pannes …
Que le seraient vos retour là dessus ?
Merci
Pat_2b / Sharki no 81 : Caouanne
Les dix premières années de la vie de mon SM 2000, je n’ai eu aucune panne sur la motorisation et l’enroulement des voiles.
En ensuite ???
Parce que des SM de moins de 10 ans, il ne doit pas y en avoir des palanquées …
Pat_2b
Sur Maramu et SPM, l’artimon est manuel, seuls GV et Génois sont motorisés « AMEL ».
L’entretien de ces moteurs et réducteurs est assez simple. Il est recommandé de remplacer l’huile de ces moteurs par de la graisse silicone filante.
Amicalement
François
Bonjour
Sur Santorin de 1992, , pbs avec le motoréducteur de la bôme de GV: l’axe est rouillé dans son logement.
Sinon, il faut savoir changer les charbons, et vérifier les connections de temps en temps, seules pannes qui peuvent intervenir sur ces systèmes.
Mais je crois que si on veut naviguer sur Amel, il faut accepter la possibilité de problèmes à comparer avec la facilité de navigation !
Amicalement
Claude