Voilier de grande croisière robuste et confortable, construit par le chantier AMEL.
Un modèle emblématique, réputé pour sa solidité et ses qualités marines, idéal pour le voyage et la vie à bord.
Caractéristiques principales
Modèle : AMEL Euros 41
Année : 1973
Gréement : Ketch
Longueur : 12,50 m
Largeur : 3,30 m
Tirant d’eau : 1,80 m
Motorisation
Volvo Penta D2-75 (remplacé en 2019) – 200 heures
Entretien réalisé par vendeur agréé Volvo
Propulseur d’étrave (installé en 2022)
Voiles et gréement
Jeu de voiles de gros temps (état moyen)
Spi asymétrique (bon état)
Équipements et confort
AIS (2021)
WC électrique + cuve eaux noires
Chauffe-eau (2022)
Circuit eau potable refait en 2022
Batteries remplacées en 2023
Circuit électrique partiellement refait en 2021
Électronique à moderniser
Groupe froid remplacé en 2019
Matelas cabine avant neuf 2023
Banquettes lit carré neuves 2021
Sécurité
Radeau de survie Transocean 2018 (à réviser)
Dernier antifouling 2023
Points forts
Motorisation quasi neuve
Nombreuses améliorations récentes (eau, électricité, batteries, chauffe-eau, propulseur d’étrave)
Voilier marin, solide et taillé pour la croisière hauturière
Informations administratives
Bateau basé à Barcelone (Espagne)
Sous pavillon français , immatriculation en règle
TVA acquittée (Formalités simples pour un acheteur français ou européen)
Prix demandé : 45 000 €