Accompagnement prise en main SM

Bonjour,

J’envisage l’achat d’un SM.
Je cherche un marin qui connait bien ce type de bateau qui accepterait de naviguer 1 ou 2 semaines pour m’accompagner pour la prise en mains et m’affranchisse sur les particularités.
Contre partie financière pour le temps qui me sera consacré bien entendu.
1° pensez-vous que ce soit nécessaire et/ou une bonne chose ?
2° où m’adresser pour trouver la personne ad hoc (pas le capitaine :smile:)?

Merci par avance pour vos réponses.

Bjr Ketchup, j’ai fait l’acquisition d’un Maramu il y a qques années, pour la nav (la plupart du temps en solitaire), aucuns pb. Un vrai plaisir avec les moteurs électriques pour régler les voiles sans sortir du cockpit quelque soit le temps (en toute sécurité).
En revanche des explications sur la maintenance auraient été les bienvenues, j’aurais gagné du temps… J’ai croisé Olivier BEAUTE expert et ancien du SAV AMEL, de très bon conseil, je recommande.
Bon vents
Philippe

1 « J'aime »

@ketchup tout depend 1) de ton experience 2) de l’age du bateau que tu achetes. Si tu as ce type de bateaux avant tu t’adapteras (sauf l’artimon, mais meme ca n’est tres complique). Si tu achetes un Amel recent et qui n’a pas ete modifie tu gagneras bcp de temps a te faire accompagner pendant 1 ou 2 semaines. Fais deja l’expertise avec Olivier Beaute, 1-2 jours, prends des notes tu apprendras deja bcp. Aucun autre expert n’a son experience (puisqu’il a passe des annees chez Amel)

1 « J'aime »

@JB_Duler Merci pour ta réponse et tes conseils.

Merci @PhBelloir les retours d’expérience sont toujours très utile