Aide à tangonner sur un Kirk

Bonjour à tous.
Qui pourrait me dire les astuces pour tangonner sur un Kirk. En effet, les bas haubans étant en avant, il est difficeile de brasser plus que 60 °.

Merci.

Salut Tirosa,

J’ai navigué sur mon Kirk pendant 18 ans, et j’en ai été vraiment satisfait.
Pour tangonner un spi, le tangon reste en avant du bas-hauban av, sans Pb.
Par contre, pour tangonner le génois, vous avez raison, le bas hauban av gène ;
en ce qui me concerne, je glissais le tangon ENTRE le Hauban et le bas-hauban,
ainsi le Pb était réglé. Cela complique un - peu - la manoeuvre, mais en définitif
je n’ai pas rencontré de Pb.

Bon vent
François

MErci Bohémia pour ce s infos que je gardes précieusement.

Pour info cher ami je n’ai jamais réussit à tangonner correctement même avec le spi
toujours heureux avec le kirk? Pour moi cela a été un grand moment de ma vie de matelot!
cordialement
Richard

Bonjour à Marie Alice, oui toujuours satisfait bien que débordé par les tâches à faire.

Comment allez-vous avec cette superbe nouvelle unitée ?

Suite à votre proposition concernant le Cd carto stra nav, je serais prenneur si toute fois cela est encore possible. de plus, un peu d’info sur le câblage du Pc à la connectique en place me soulagerait les méninges.

Merci encore et bonnes ballades et, à l’occasion, sur Port Miou.

Sans problème pour la carto. Je passe à Marseille pour pentecôte on pourrais éventuellement passer une journée avec vous(le 29 mai) pour installer tout cela sur l’ ancienne Marie Alice
Télécharger Open CPN sur le pc que vous voulez utiliser sur le bateau je ferais le reste.
Confirmez le moi en mail privé
Cordialement
Richard

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je reprends ce fil bien qu’ancien car j’achète un Kirk! et le tangon a disparu… pouvez vous me transmettre les dimensions de celui ci afin que je puisse en reprendre un adapté?
merci
Cédric Nadeau