Alimentation WC Sharki

Bonjour à tous,
Sur mon Sharki, pour l’alimentation des WC, je dois changer ma vanne quart-de-tour en bronze et peut-être aussi le passe-coque en 3/4". L’un de vous connaît-il l’épaisseur de la coque du Sharki à ce niveau, pour choisir entre le passe-coque 66mm ou 120mm ?
Grand merci
Vincent

le « tuyau » du passe coque n’est-il pas scellé dans la coque ??? C’est ainsi d’origine…

1 « J'aime »

Le passe-coque est probablement stratifié, du moins c’est ce que j’ai lu. Mon Sharki est de 1979, du coup j’ai commandé un passe-coque de 120 mm quitte à le raccourcir ensuite.

Pourquoi changer le passe-coque? Si le van est casse changer le van et c’est toutes.

1 « J'aime »

Effectivement Carcode, je ne changerai pas le passe-coque 3/4" si cela n’est pas nécessaire, mais cela je le saurai au moment du démontage de ma vanne d’alimentation WC.

Ou est le problem alors? J’ai changer mes vans facilement avant quelque temps.

Ma vanne est bien corrodée donc peut être difficile.
Le problème était l’épaisseur de coque d’un Sharki à cet endroit :
La réponse à cette question peut être utile à d’autres. J’y répondrai moi-même ici lorsque j’aurai démonté la vanne.
Merci à tous pour vos interventions.

Je voir dans cette photo que le van est ne plus connecter a le systeme de la masse Amel. Mais ca il faut pour protection contre corrosion. Voir photo a haut avec un collier de serrage pour fixer le cable de masse.

2 « J'aime »

Oui merci Carcode, car effectivement c’est peut-être la cause de la détérioration de la vanne.

Bonjour Vincent, j’ai ajouté une prise pour la décharge de l’evier de la salle de bains et si je me rappel bien il y avez un épaisseur de environ 30 mm.
J’ai changé toutes les prises et les vannes di mon Sharki avec des Randex et âpres 10 ans elle sont encore parfaites.
Bon vent!
Giorgio
sy Saudade III - Sharki n⁰ 1 1979

1 « J'aime »

Bonjour Giorgio,
et heureux d’entendre parler du Sharki n°1 !
Merci pour la réponse sur l’épaisseur de coque. Je note pour Randex, j’ai également vu la marque Trudesign, mais cette fois ci je vais rester au bronze…
Bonnes navigations également
Vincent