Alternateur Moteur hs?

Bonjour,

Les joies du matériel vintage …

Depuis 2 jours, l’alternateur moteur de mon sharki ne donne plus rien …

Vérifié les connexions et la tension de la courroie, nada

Je verrai plus en détail à l’arrêt

Présentement, j’ai switché gros inverseur sur “Urgence”, ça met les batteries en //, pour le moment, c’est donc l’alternateur de service qui charge tous les accus, avec le solaire, ça a l’air de fonctionner …

Pas essayé de mettre aussi l’alternateur d’hélice,mais je viens de lire que ça peut le faire

Y voyez-vous un soucis ?

Merci

Bonjour, après la courroie et les contactsvérifie le regulateur, 8/10 que ce soit la cause. Bonne chance. Frédéric

Pour info …Le régulateur rendement, situé sur l’alternateur…

pour info, le régulateur est normalement situé sur l’alternateur

Bonjour

Un test simple consiste à mettre quelques secondes +12v sur la borne D+ de l’alternateur. Si la charge se lance, l’alternateur fonctionne, la cause peut être un mauvais contact / lampe/ régulateur

Bonjour

L’ alternateur d’hélice ne JAMAIS être connecté avec moteur en marche mais uniquement sous voile. (conforme aux instructions AMEL)

L’alternateur d’arbre d’hélice tourne beaucoup plus lentement et est modifié au niveau de l’excitation. Si tu le fais tourner avec le moteur il va surchauffer , c’est pourquoi Amel a prévu la clef moteur pour l 'enclencher ainsi tu ne peux pas mettre ton moteur en route. Juste pour info.Par contre quel bonheur d’avoir cet équipement à bord…..Bonne nav Jean Claude