AMEL 54 : une série d'améliorations !

L’Amel 54, est un excellent bateau et nous en sommes très satisfaits.
La conception du bateau, la qualité des matériaux utilisés, le pragmatisme propre au chantier, l’aspect sécurisant, les améliorations régulièrement apportées, un service après vente omniprésent, les performances véliques et surtout l’expérience du chantier font que l’AMEL 54 est à nos yeux un voilier abouti.
Pour notre équipage de deux personnes, c’est un véritable plaisir de naviguer grâce à la simplicité des manœuvres aussi bien au port qu’en haute mer, nous procurant ainsi un confort rare et une réelle qualité de vie à bord.
En résumé notre Amel 54 « SOLEIL BLEU », ne peut que nous plaire et nous ne pouvons que remercier le chantier Amel, pour ce bel objet.
Mais après tant de perfectionnisme et de points positifs, nous nous posons quand même cette question :

PEUT ON ENCORE AMÉLIORER CE BATEAU ?

Comme toute personne qui aime son bateau, et qui le vit au quotidien, nous essayons avec notre esprit critique et objectif de toujours soigner notre bateau et de l’améliorer en fonction de nos besoins et de nos souhaits, cela pour le rendre encore plus performant, plus pragmatique et plus sécurisant.
C’est dans cet esprit que nous avons voulu apporter quelques « suggestions ou améliorations » qui le rendraient encore meilleur cela toujours d’après notre point de vue.
Comme vous pouvez le constater, ce ne sont que de simples détails comparativement aux multiples qualités de ce bateau qui pour nous est une réussite.
Nous sommes persuadés que d’autres personnes se sont interrogées et ont certainement apporté des solutions auxquelles nous n’avions pas encore pensées. Dans ce cas là, nous ne pouvons être que preneur.
Alors merci d’avance, pour vos avis et suggestions.
sur le lien suivant, des suggestions ou améliorations à apporter au bateau selon Soleil Bleu

Amel 54 " Soleil Bleu"
Francis SCHAAL

[b]Des photos sont disponibles sur le lien suivant :

https://www.forum-voiliers-amel.net/dossiers/upgradeamel54SoleilBleu.pdf[/b]