Amel Santorin 1996 à vendre

Bonjour à tous ,
1996 Amel Santorin, 140 000 €

AMEL SANTORIN KETCH

Caractéristiques :

Année de construction : 1996 / N° série:130 ( un des derniers modèles de la série )

Chantier : AMEL – France / Architectes : Henri Amel & J. Carteau

Aménagements : Cockpit central / 2 cabines dont une en arrière du cockpit / 2 salles d’eau / Option lit double dans cabine propriétaire à l’arrière.

Longueur : 14,30 m Lg Coque : 13,94 m
Largeur : 4 m
Quille fonte : 1,90 m
Poids lège:10 000 Kg / Lest : 3700 Kg
Matériau : Stratifié de polyester

Capacité eau : 800 l
Capacité carburant : 380 l

Moteur 50cv – Volvo Penta MD 22 – 1600h
Hélice : Fixe tripale en bronze ( Bague Amel changée en 2022 et une en réserve )
Propulseur d’étrave rétractable – Amel
Pavillon : français / localisation Guadeloupe.

Accastillage – Gréement -Équipement de bord :

Mâts et bômes aluminium, peints en blanc
Mâts enrouleur électrique
Mâts d’artimon enrouleur
Enrouleur de génois – électrique
Winchs Lewmar ST 54 x 2 , ST 30 x 3 , ST 16 x 6 , ST 8 x 2
Tangons / Tangonnets : 2
Filières rigides en inox
Abris de pilotage avec panneaux de plexiglas et arceaux avec toile de 2024.
Pont imitation teck – Amel
Barre à roue gainée de cuir , siglée Amel
Support moteur hors-bord
Échelle de bains / passerelle stocker dans filières , à l’arrière
Bossoirs basculants en inox
Portique inox avec panneau solaire 300 w.

Voiles

GV , Génois , Voile artimont de 2022 ( Proche du neuf )
2 balooners « Spi Amel »

Equipements électrique

Circuits 12v – 220v ( disjoncteur différentiel )
Prise de quai avec câble
prises élec 12v -220v- USB
Batteries Lithium x 3 – 100 A ( 2019) + Batterie moteur
gestionnaire de batterie lithium Victron BMV – 602 s ( 2019 )
Chargeur convertisseur : Victron Energy Quattro 12v/120 A/3000w
convertisseur 24v Orion 360w / 24v
Générateur MASE-Yanmar I.S 5.0 / 5kw Gazole en prise direct sur la cuve

Électronique – Equipements de navigation

Centrale loch-speedo-sondeur B&G
4 répétiteurs de vitesse , profondeur ,direction du vent – B&G
Sondeur numérique boite noire : Marine Commander MXF -5000 ICOM
Pilote Auto : Raymarine Evolution EVO 200 + verin
Pilote Auto : Autohelm ST 7000
Centrale de navigation au cockpit et table à carte MXS-5000 Marine commander system cartographie C-Map
GPS secours Furuno GP 32
Radar avec radôme ICOM -Marine commander
Transpondeur Icom classe B ICOM MA-500TR
VHF ASN fixe à la table à carte et cockpit ICOM M423
VHF ICOM Portable IC-M71
Récepteur BLU ICOM -M801
Radio FM – USB bateau entirement equipé de BOSE et JAMO
FAX-Furuno
Téléphone satellite Iridium : pilot Go chat débit 128k
Balise AIS x 6 - Wamblee w 420
Compas de route
Commandes des enrouleurs de voiles & commande de propulseur & ancre au cockpit ( guindeau Lofran )

Confort à bord

Menuiserie vernie d’origine, très bon état
Plancher d’origine très bon état
Sellerie dans carré et cabine très propre et très bon état
Vaigrage tous en très bon état
Rideaux stores de hublots et panneaux d’origine
chauffage à circulation eau chaude Webasto 24v
Chauffe-eau Quick ballon 30l
Gaziniere 2 feux et four ENO
Refrigerateur 12V
Congélateur Engel
WC marin x2 Jabsco
Réservoir eaux noires à l’avant
Déssalinisateur 60l Schenker
TV connectée dans cabine arrière (2023)
Filtre absolue Doulton montage sur l’evier pour eau toujours potable.
Beaucoup d’autre aménagements sont à découvrir lors d’une visite par exemple …

sécurité -mouillage

Radeau de survie auto- redressable, en conteneur – 6 places ISO 9650-1 seasafe 24h ( à réviser )
Balise de détresse Ocean signal E100G
Balises individuelles AIS x 6
Support inox de radeau sur roof arrière
Extincteur automatique 2kg dans la cale moteur
Extincteur poudre dans le bateau X 3
Pompe lavage de chaîne
Amarres et défenses
Mouillage principale : 80 m de Chaîne de diamètre 10 et Ancre Spade ( 2023 )
Mouillage secondaire ancre plate chaine + cablot
Annexe « Orange » 2,90 m + Hors-Bord Yamaha 4 Temps ( révision annuel )

Informations complémentaires

Bateau dans un état remarquable tant au niveau de son intérieur/exterieur que de sa motorisation, ses voiles et son équipements.
Les carénages ont été effectués tous les ans . Les entretiens et réparations sont réalisés par des professionnelles ou par moi même régulièrement.
Un hydro-sablage de la coque en 2013 et protection Epoxy ; Pas d’osmose détéctée

PRIX :
140 000 EUR

Des photos! Un lien vers dropbox ou Google drive serait bien. Merci pour les lecteurs du forum :slight_smile: