Amel Sharki: S'il vous plaît aider à trouver une fuite

Qui sait où les conduites d’eau douce froide et chaude aboutissent dans la salle de bain sur l’Amel Sharki ?

J’ai le problème suivant :
Si le système est sous pression, c’est-à-dire que la pompe est en marche, de l’eau se forme dans l’espace de rangement sous la banquette en travers devant la cloison à l’avant.
L’eau est d’abord visible à côté de la trappe de visite du réservoir d’eau douce dans l’espace sous le siège.

De plus, l’eau s’écoule ensuite du tuyau d’évacuation de la salle de bain vers le réservoir d’eaux grises.

Mais il ne peut sûrement pas y avoir de connexion entre les conduites d’eau douce et la conduite d’eaux usées ?

La cale sous le receveur de douche est vide. Donc ça ne peut pas venir de là.

Je n’ai pas la moindre idée.

Les tuyaux d’eau douce sont en cuivre et passent quelque part en avant du compartiment moteur à travers le salon jusqu’à la salle de bain.

La fuite n’est probablement pas très importante. Mais je dois toujours éteindre la pompe pour ne pas avoir trop d’eau sous le siège dans le carré.

Quelques photos sont jointes pour la compréhension.

Encore une photo:

Bonjour Carcode
Les tuyaux en cuivre passent sous le plancher du carré, entre la table et la banquette babord. Je le sais car l’ancien propriétaire à ouvert une trappe autour de l’emplacement du tabouret de cuisine. On voit bien les deux tuyaux cuivre qui arrivent de la cale moteur et qui font un petit virage pour aller vers la salle de bain.
Tu vas devoir démonter le plancher entre la table et la banquette babord pour y avoir accès.
Ensuite, dans la salle de bain, tu va devoir démonter wc et lavabo pour pouvoir déposer le bloc douche contremoulé.
Je pense que tu vas avoir beaucoup de travail, je te souhaite bon courage.


L’ancien propriétaire à fait cette trappe. Pourquoi? je sais pas. C’est un travail de cochon comme vous pouvez le voir, mais on voit les tuyaux.

Un petit virage avant de partir tout droit…

J’espère que tu vas trouver ta fuite.
Pour info, mon Sharki est de 1982.

Heureusement ce forum existe. Mille mercis à EricDH. Mon Sharki est aussi de 1982 #60.
Je pense qu’il sera plus facile de faire passer de nouveaux tuyaux du compartiment moteur à la salle de bain. Cela pourrait être possible grâce aux espaces de rangement sous les sièges du carré.
Encore mille fois merci a EricDH
Amicalement Gerhard

Avec plaisir… C’est normal d’échanger nos expériences puisque ce site est fait pour ça. En plus toi tu réponds toujours à presque tout le monde. Donc c’est toi qui mérite les 1000 merci…

3 « J'aime »