Posté par FVA
Rudy nous a posté le message suivant :
Vous êtes intéressé à l’amélioration de votre AMEL. C’est simple.
Vous regardez les photos et vous constatez que vous fixez le « Line Tender « a coté de votre mats d’artimon. Mois j’ai choisi le coté bâbord parce que j’ ai placé les4 vis de fixation de tel manière que 2 vis sont invisible et cachée dans le profil du rail de douche et les deux autres sont directement derrière et ainsi non aperçu. Comme vis de fixation j’ai utilisé des vis Inox avec des grand rondelles et des écrous à capuchon.
L’emplacement doit être choisi de telle manière que l’utilisation des Winches (long model) est possible.
Dans le coin du toit de la cabine arrière il faut placer une poulie double. Pour ceci j’ai utilisé un bout de rail avec un chariot correspondant avec fixation par vis imbus. Le rail est à placer dans l’angle de 45 ° pour bien parer à la traction. La longueur du rail à été choisi pour avoir les trous pour 3 vis. Ces vis sont aussi en inox et sont visible au plafond au dessus de l’armoire de miroir dans la douche. En utilisant des grosses rondelles et des écrous à capuchon. Tout les boulons traversant le toit doivent être scelle avec du silicone.
Sur le rail du chariot d’artimon j’ai glissé les chariots munis de poulies. A bâbord double poulie a tribord simple poulie. Les chariots qui sont trouvable, et sur les quels on peut monter les poulies sont un peux trop mince mais un coup de lime suffit pour les faire glisser sur le rail existant. Il suffit de dévisser de chaque côté les bouts noir pour enfiler les chariots. Après il faut bien les fixer dans leur position avec la vis imbus.
aux milieux, à proximité trous de passage pour le gouvernail de fortune, il faut encore placer un œil, pour éviter le frottement de la corde pendant le déplacement du chariot d’artimon. Cette pièce est vissée avec des simples vis, sans traverser le toit.
Maintenant il ne reste plus q’a placer la corde. Celle-ci est fixée avec des petits manilles au chariot d’artimon. Un coté est fixes l’autre de tel façon que la corde peut être réglé ( un system Amel).
Voici les pièces :
Staub Motorboote & Bootsschule
Schwandelstrasse 12
Postfach 1162
8800 Thalwil
E-mail verkauf@staub-motorboote.ch
Article Qte
6430-3 Line Tender für Festmontage 1
15546-0012 Leitauge Satz mit 2 Stck 1
Ces pieces peuvent surement être obtenu ailleur
Fa .Bodo Günther
Rheingaustrasse 51
65201 Wiesbaden
Germany
Fax 0049-611261680
Produits de la firme SPRENGER
Catalogue 2004-01-29
Qte Art.Nr
T-Schiene 25x4 mm 1 3545710054
Endstück mit 1 Rolle 1 3546102554
Umlenkrollen 3 3515300153
Endstücke 2 35455902563
Riemenbügel 1 3301002035
Si on compare les pièces mentionné si dessus on doit trouver des correspondant ailleurs.
Bien à vous
Rudy (rzurkirchen2003)