Sujet supprimé
Posté par No Stress
-
Installer des cables faibles pertes type 17 PTAC qui perdent 17dB/100m et non pas 31dB/100m (ce qui serait le cas avec du cable RG59 que tt le monde achete partout).
-
Amplifier le signal avec un ampli Spaun commandé en allemagne. L ampli doit etre installé le plus près possible de l antenne. (au pied du matereau ds le coffre arriere).
Les gros bateaux Rodriguez sont installés avec cables faibles pertes et ampli Spaun, et ils reçoivent bien les bouquets sur Hotbird (TPS/Canal jusqu’à fin 2008 et BisTV pour pas mal d’années) jusqu’en Turquie incluse avec une antenne G6.
En revanche, sans ampli, on perd TF1 vers Athènes, la 2 dans les Cyclades, et puis vers la Turquie, il ne reste plus que NT1, TV8MontBlanc, (meme TV5 passe mal!). En effet, les chaines ne sont pas émises de la meme maniere… et celles qui restent ne sont pas forcément celles qu on veut voir…
Astuce: en enlevant le radome blanc qui couvre l antenne, on gagne 0,7dB, ce qui permet de bien recevoir une chaine qu on reçoit plus ou moins (qd l image se fige…)… si il pleut, on tue l electronique, donc attention qd meme… à reserver pour une finale de coupe du monde…
Posté par No Stress
Apres avoir mis des cables faible perte (à l’origine par Pochon) et ajouté un ampli Spaun, je n’avais à Marmaris/Turquie que 5 chaines sur 30 ou 40 du bouquet BisTV sur Hotbird: en faisant pivoter la LNB (c’est facile, 2 papillons à desserrer et resserrer) pour la positionner sur -17 degrés (c’est +5 degrés à La Rochelle), je reçois toutes les chaines avec un signal tres fort.
Conclusion: quand on change de longitude (au delà de 5 degrés), il faut faire pivoter la LNB (polarisation horizontale et verticale), KVH Tracvision (Stephane Chevallier par ex…) peut vous donner la valeur si vous lui donnez vos coordonnées GPS…
Infos annexes: Canal Plus sur Astra: il faut ne antenne de 2m40 en Turquie, alors qu’avec une antenne de 1m50, les allemands reçoivent 70% de leurs chaines sur Astra. Donc, ds l’ESt de la Mediterranée, il faut etre abonné à BisTV: on peut acheter un decodeur chez Castorama, et chaque année, moyennant 100 Euros, une carte qui fonctionne un an et qui evite de s’embeter avec des prelevements mensuels…