Arrêter le moteur Perkins 4108

Bonjour à tous.
Dernièrement, j’ai des problèmes pour arrêter le moteur de mon Sharki. J’appuie sur le bouton d’arrêt et parfois le moteur a du mal à s’arrêter. C’est un Perkins 4108.
Y a-t-il une âme charitable qui pourrait me dire comment fonctionne le système d’arrêt de ce moteur.
Remerciements industriels.
JuanC++

Sur le côté bâbord du moteur à l’arrière se trouve un relais magnétique qui coupe la pompe d’injection via un fil. C’est sous l’échangeur à eau. Voir le schéma de circuit de l’image « Stopp-Knopf - bouton d’arrêt » et « Stopp-Magnet - aimant d’arrêt ».

Lorsque la clé de contact est éteinte, le circuit n’a pas de tension et le solénoïde d’arrêt ne peut pas fonctionner !

Merci beaucoup Carcode pour vos informations. Je dois rechercher l’appareil en question, bien que je ne connaisse pas le numéro de référence ni les instructions d’installation.

Vous n’avez pas à chercher ces appareils. Si vous avez un 4108, ils sont là.

Sous l’échanger, relié à la pompe à injection par un petit câble, il y a un solénoïde (tube d’env.4cm de diamètre)
C’est parfoisce petit câble qui se détend et ne tire plus assez sur le palonier de la pompe.
Voir ce qui ce passe par là quand tu appuies sur l’éteignoir :wink:

Merci beaucoup à tous.
En effet, mon moteur devrait avoir un solénoïde d’arrêt, mais le moteur a été démonté en Sicile avec cette pièce cassée et ils n’ont pas pu trouver de remplacement alors ils m’ont simplement laissé un câble pour tirer manuellement le starter de carburant.

Maintenant, je regarde quel peut être le remplacement le plus approprié dans ce lien:

Vous pouvez commenter lequel est le plus approprié. Toute aide est la bienvenue.
Un gros câlin à tout le monde de Bilbao.

Faites une recherche sur Google avec « stop solenoid » ou « shut down solenoid ». Parts4Engines n’a probablement que l’aimant d’arrêt pour les nouveaux moteurs Perkins 4108 :

Oui, je connais cet appareil, mais il ne fonctionne que pour les derniers modèles Perkins 4108, le mien n’utilise pas ce système.