astuce sur le kirk

Posté par Fred Saint Sans

pour la sécurité incendie j’ai découper une trappe ronde dans des chutes de contreplaqués de la meme essence que les amenagements du bord. Ensuite j’ai découpé un trou rond d’un diamètre inférieur sous la première marche de descente du bateau . La trappe etant fixée par vis tete faisée plate avec 2écrous pour ne pas trop serrer trop la trappe. Ainsi si un incendie se declare dans la cale moteur on peut mettre un extincteur devant la trappe , et pulveriser à l’interieur sans ouvrir la cale et surtout ne pas faire d’appel d’air. la trappe fermé; le bois etant le meme que le reste on ne voit absolument rien .

nous vivons à bord depuis 5 ans et avons entierement restaurer notre KIRK de AàZ .

Posté par Brice

:smiley:
salut,
votre astuce est interressante, mais au delà de ceci, je vous félicite pour le courage et la détermination qu’il a du vous falloir pour entreprendre un tel ouvrage. moi m, je restaure notre kirk (n° 51 d’export) et je suis, notamment, à la recherche d’une casquette de kirk ou de plan pour la mettre en fab. et tant d’autres chose. pouvez vous me renseigner?
cordialement