250litres(que je devrai vidanger soi-disant) Une autre technique me déplairait pas? en plus sur le reservoir du sharki je ne voit pas de trappe
cordialement
250litres(que je devrai vidanger soi-disant) Une autre technique me déplairait pas? en plus sur le reservoir du sharki je ne voit pas de trappe
cordialement
Bonsoir,
sur le Sharki le nable de remplissage est juste au dessus du réservoir, il n’y a aucun coude et le tuyau est très court. Ceci permet avec une lampe torche puissante de parfaitement voir le fond du réservoir (c’est mieux la nuit). Si on voit une couche épaisse de dépôt noir gélatineux : vidange et nettoyage. Sinon le traitement au Grotamar est suffisant ; à acheter ici par exemple : skipper-discount.com/FarbenP … r.html#top
grotamar maintenant en vente sur catalogue compass …
amitiés
xavier
Bonjour à tous,
Concernant les bactéries dans le gasoil, je viens d’installer un système entre la sortie du réservoir de gasoil et le pré filtre gasoil.
Ce système “magnétique” est rond d’un diamètre de 8cm et 2cm d’épaisseur. Il possède une entrée et une sortie. Il s’insère sur le tuyau d’alimentation gasoil.
Produit de chez ALGAE-X International Modèle LG-X 200. Site: algae-x.net
Personnellement je n’ai pas encore de recul sur son efficacité, mais tous les plaisanciers de l’association de Port Camargue qui l’ont installés depuis quelques années n’ont plus de problèmes de bactéries, ça à l’air efficace!
Cordialement
Patrice