Bague hydrolube, Euros 39

Bonjour,
mon bateau un Euros 39 de 71 est en panne. Je dois changer la bague hydrolube mais je n’ai aucun renseignement. Le moteur fait 67cv, l’arbre 35mm et l’étambot 40mm.
Merci pour votre Aide

AMEL doit pouvoir vous donner les cotes exactes de cette bague. La bague recommandée est armée : exterieur en bronze et interieur en neoprene rayée pour la lubrification par l’eau de mer. Ce type de bague a une durée de 10 ans en général.
Amicalement

Bonsoir, visiblement la cote est hors normes (35/45mm). Je vais la faire faire sur mesure.
Merci pour votre réponse.

La bague et la pompe ont été changées avec succès. Le tout marche à la perfection.

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de la faire changer sur mon euro 39, l’arbre fait 35mm et il a fallu modifier une bague au tour pour l’adapter au tube.
Est ce que quelqu’un sait si sur la bague d’origine il y avait de la fibre autour du caoutchouc?

Je viens de changer la mienne sur mon Euros 39. Elle a été faite sur mesure par France Hélice. Il est que d’autres retravaillé une de série.

Il est vrai que d’autres retravaillent une de « série »

Le bague est le meme comme dans le Sharki. Materiel bronze, measure 47,62 mm x 139,7 mm pour abre 35 mm. En Allemagne il as seulement materiel laiton et comme ca J’ai demander le bague en Autriche qui vendre les bagues Italienne de Eliche Radice.

Bague hydrolube Sharki 2.pdf (460,0 Ko)

Bague-hydrolube-bronze.pdf (528,3 Ko)