Bague hydrolube pas standard sur maramu de 1978

Décidément je fais souvent appel à vous mais là je suis bien embêté.
Sur mon maramu de 1978 n18 Je dois changer ma bague hydrolube j’ai un arbre de 35 jusque là ok mais la côte de l’étambot n’est pas standard(44,5 au pied à coulisse)la plus proche que j’ai trouvé mesure 47,62.
J’ai bien pensé faire appel à un tourneur mais qu’elle côte lui donner étant donné que je n’ai pas d’outils assez précis
Quelqu’un aurait une idée ?

Voir les photos ou pdf:
Bague-hydrolube-bronze.pdf (528,3 Ko)
LigneArbrePerkins.pdf (815,4 Ko)
Les choses sont pareil pour Maramu et Sharki.

1 « J'aime »

Bonjour, quelle est la mesure diamètre extérieur de la bague démontée ? A partir de là, voir ce qui s en rapproche et si besoin rectifier. Bonne suite dans le travail. Jean claude

Bonjour le dessin de la sortie d’arbre est la: https://www.forum-voiliers-amel.net/dossiers/Ligne%20Arbre%20Perkins.pdf dossiers/Ligne%20Arbre%20Perkins.pdf la bague hydrolube est du diametre 47,62, par exemple ici: https://www.francehelices.net/lang-en/116-bague-hydrolube-bronze-35x4762x1397.htm

Ceci est un ancien message avec le schéma du tube d étambot.J espère que tu trouveras ton bonheur.
Jc

1 « J'aime »

Bonjour, Je viens de la changer sur mon Maramu et en fait elle est en pouces: Les dimensions sont: 1-3/8" x 1-7/8" et 5-1/2" pour la longueur. Je l’;ai prise chez AD Port Camargue sur commande. Celle qui y était était une DURAMAX (essayer chez Alphabet tel 01 48 83 05 59) que j’aurai préférée. C’est peut être la même sur le Sharki.

C’es Alphaver et non alphabet comme mon ordi décide…

1 « J'aime »

Assurez-vous d’en acheter un en bronze et non en laiton.

1 « J'aime »

I have a Maramu from 1980 #69 and I have just changed the hydrolube ring (Cutlass in english), My shaft is 35mm and the OD of the Hydrolube ring was machined down to be 44.9mm. This does not match the diagram and is not an available size so an oversized hard shelled hydrolube ring was purchaced and made to be 44.9mm

Also the shaft does come out and clear the skeg

Bonjour merci pour la réponse j’ai fais usiner ma bague à 44,7 j’espère que ce sera bon.
:crossed_fingers: