Ballon eau chaude sur Sharki

Bonjour
Il va me falloir changer mon ballon eau chaude , je cherche donc des renseignements ou des idées sur le sujet .
Actuellement alimenté par l’eau du moteur ou par un WEBASTO 5 kw
Merci d’avance
Mangareva

Bonjour Mangareva1219
J’ai changer mon ancien ballon eau chaude pour une Quick Boiler B3 20, dimension 300x500 mm avec alimentation l’eau du moteur et aussi avec chauffage 220V 1200 Watt. Il est installer dans le meme place dans le compartiment moteur. Voir les photos d’ancien et nouveau avant le montage.


On a installe un Raritan simple et sans entretien, une anode de temps en temps. Je ne connais pas les webasto, sauf les systemes eau chaude et chauffage mais ils sont compliques

J’ai le meme que Carcode, acheté sur SVB.
Satisfait pour le moment, meme si j’avoue que j’allume jamais le chauffe eau electrique hors marina (ce qui est la majorité du temps).
Mais il chauffe très vite et semble bien construit.

Bonjour Mangareva1219, comme Carcode j’ai mis un chaffe eau inox Boat Boiler 30 litres inox sans difficulté à la place de l’ancien. Chauffe vite aussi bien en électrique qu’en faisant tourner le moteur 1/4 h. Pense à monter dessus un mélangeur thermostatique dessus pour éviter l’eau trop chaude au robinet…
Boat Boiler 30 litres inox

Acheté 450€ chez Cabesto (ex rue de la mer)
Cordialement
AQURIUS V

Bonsoir AQUARIUS
Effectivement , c pas mal mais c en rupture de stock pour le 30 l . De toute façon , le mien fera la saison .il y avait une petite fuite avec un collier défectueux mais il a fait son temps .
Pour le moment , J’ai opté pour un refit du Perkins
Bonne soirée

Bonjour Mangareva1219, comme Carcode j’ai mis un chaffe eau inox Boat Boiler 30 litres inox sans difficulté à la place de l’ancien. Chauffe vite aussi bien en électrique qu’en faisant tourner le moteur 1/4 h. Pense à monter dessus un mélangeur thermostatique dessus pour éviter l’eau trop chaude au robinet…
Boat Boiler 30 litres inox

Acheté 450€ chez Cabesto (ex rue de la mer)
Cordialement
AQURIUS V
[/quote]

quote=« christiana5, post:5, topic:2286, full:true »]
Bonjour Mangareva1219, comme Carcode j’ai mis un chaffe eau inox Boat Boiler 30 litres inox sans difficulté à la place de l’ancien. Chauffe vite aussi bien en électrique qu’en faisant tourner le moteur 1/4 h. Pense à monter dessus un mélangeur thermostatique dessus pour éviter l’eau trop chaude au robinet…
Boat Boiler 30 litres inox

Acheté 450€ chez Cabesto (ex rue de la mer)
Cordialement
AQURIUS V
[/quote]

1 « J'aime »