Bonjour
La bande décorative argentée de mon Santorin, est très abimée. Je souhaiterais l’enlever afin d’en remettre une autre, ou de le laisser ainsi. J’ai beaucoup de mal à l’enlever (et c’est peu dire…). Je pense que je ne suis pas le seul à avoir rencontré cette difficulté.
Quelqu’un pourrait il me donner une solution pour effectuer cette opération. Merci par avance de votre aide. Amelement vôtre.
Bonjour
Pour enlever la bande argentée il faut utiliser un appareil à air chaud. Elle se décolle facilement, puis nettoyez avec de l’acétone.
Attention à ne pas bruler la coque. Pour la bande on la trouve en principe chez un shiplander .
En ce qui concerne mon Santorin j’ai souhaité changer la couleur du liston qui à l’origine est en brun, par un bleu nuit ainsi que la ligne de flottaison.
Avec ce bleu la coque paraît plus blanche.
Sur mon site vous pouvez voir le résultat.
Bien amicalement
Michel LITTNER
Voilier Sonniu
Bonsoir
Merci pour votre réponse. Vous avez accompli un superbe travail sur votre bateau. Vous pouvez en être fier.
Avous lire. Amicalement.
pour ceux qui se trouvent dans la région de Toulon, Accastillage Déstockage, à La Seyne sur Mer, dispose d’une caisse de ruban qui convient parfaitement. Nous avons acheté deux rouleaux (rouge et argenté) pour 10€ et nous avons refait notre liston avec un demi rouleau.
Cordialement