Hello !
Tout est dans le titre, ma vieille batterie de moteur est hs (garde plus la charge)
Comme le moteur démarre au 1/4 de tour, je ne me fais pas trop de soucis en passant sur les 400 Ah de servitude, j’ai commandé une nouvelle batterie (en Sicile, ça risque d’être joyeux …)
En attendant, je débranche la morte ou il vaut mieux laisser une charge sur l’alternateur ?
Il me faut un type de batterie spéciale, elle rentre juste à côté des batteries de servitude !!!
Bonsoir,
C’est difficile sans connaître ton schéma électrique, mais à mon humble avis, dans ce cas, par sécurité, débranche ta batterie moteur et retire la courroie de l’alternateur qui charge cette batterie. Ainsi tu enlèves le risque de faire chauffer cette batterie morte et d’endommager ton alternateur.
Batterie déconnectée, mais pour l’alternateur, j’ai un doute !
On a besoin de jus au moins pour les sondes de température et pression d’huile !
Il me semble que le compte-tours s’appuie aussi sur l’alternateur …
PS : Installation conforme au schéma d’origine Amel
Bonsoir,
Effectivement j’ai dis ça en pensant que tu as un alternateur dédié à la batterie moteur. Si tu as un seul alternateur pour toutes tes batteries tu peux le laisser en fonction et déconnecter la batterie moteur . Ainsi la batterie moteur qui est à risque ne sera plus chargée et l’alternateur débitera dans les batteries de service et ne risquera pas d’être endommagé.
Bonjour,
Je crois que j’ai répondu à côté !
Ta question est de savoir si tu peux laisser ta batterie moteur en charge malgré le fait qu’elle soit en fin de vie , est ce cela ?